Dans la cage
Kevin Hardcastle2018

13.0

Ancien champion de boxe et de free fight, Daniel a raccroché les gants après une blessure grave et dire adieu à ses rêves de gloire. Devenu soudeur, il mène aujourd’hui une vie tranquille avec sa femme et sa fille, âgée de douze ans, à Simcoe, petite ville d’Ontario dont il est originaire. Difficile pourtant, dans une région minée par le chômage, de joindre les deux bouts. Aussi Daniel accepte-t-il de se mettre au service de Clayton, un caïd de seconde zone qu’il a connu dans son enfance, le temps de se renflouer. Mais vite écœuré par la violence de ce milieu, il décide de s’affranchir et de remonter sur le ring. Sans se douter que, telle l’araignée prise dans sa toile, il ne pourra se libérer de l’influence néfaste de son ami…

Titre original : In the cage (2017)

2018 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin | 339 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782226402998

• HUBRIS LIBRIS Le 29 Août 2018 à 08:09
    Crescendo de la violence ? Non. À chaque page, on devine à l’avance qu’elles vont être les actions. La surprise qui devait être apothéose finale n’est que soufflet raté.
  • kateginger63 Le 04 Septembre 2018 à 17:19
    Une tragédie qui vous met K-O ! Quand la violence à l'état brut a tout donné mais qu'elle essaie encore de tirer sa révérence , de sortir du ring avec brio : voilà , c'est ça la tragédie. L'écriture est nerveuse. Des scènes tout à fait envisageables pour le cinéma. Un décor sordide et poisseux collant bien au contexte misérable et violent. Amateurs de boxe et de ciné "pulp fiction", lisez-le !