Dans la baie fauve
Sara Baume2018

C’est le printemps, dans une petite ville côtière de l’Irlande. Le narrateur de cinquante-sept ans est cabossé par la vie. Trop vieux pour prendre un nouveau départ et trop jeune pour baisser tout à fait les bras, il traîne sa solitude de plus en plus difficilement.

Quand il croise la route d’un chien borgne et famélique, il n’hésite pas longtemps : il en fera son compagnon de misère. Leur amitié, d’abord fragile, deviendra indéfectible. Jusqu’à ce que les habitants du coin décident de s’en mêler.

Titre original : Spill simmer falter wither (2015)

2023 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 264 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782264073693

2018 Editions Noir sur Blanc

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 304 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782882504906

• herbierlitteraire Le 13 Février 2023 à 20:15
    Surprenant ! Un récit de vie entre un homme solitaire et un animal blessé. J'ai beaucoup aimé découvrir avec poésie, mélancolie et fatalisme ce récit aux âmes cabossées.