Dans l’ombre du loup
Olivier Merle2021

16.6

Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l’ombre du loup…

À Rennes, l’officier de police Hubert Grimm affronte une
affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d’entreprise.

Jusqu’au jour où l’employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en
morceaux. La tête du cadavre est introuvable…

Cette fois, l’enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n’était, au départ, qu’une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.

Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266325653

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 607 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782266325653

2021 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782374482323

• vagabondageautourdesoi Le 16 Janvier 2021 à 17:13
    La construction de ce polar est réussie. De plus, les personnages et notamment le commandant Grimm ont une épaisseur psychologique. L’intrigue semble au départ assez fine mais de rebondissements en rebondissements, Olivier Merle captive jusqu’à prendre otage son lecteur complètement perdu.
  • Carolivre Le 11 Février 2021 à 11:01
    Un polar classique qui se lit bien.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 25 Février 2021 à 14:41
    Disons-le tout de suite, M. Kerdegat est un type imbuvable, fier de sa personne et qui traite les autres avec mépris. Mais j’ai aimé les enquêteurs sous les ordres de Grimm, leur nouveau chef. Comme nous, ils cherchent à percer le mystère de ce supérieur à la fibre écolo poussée à son paroxysme. Elle m’a d’ailleurs fait sourire, cette fibre écolo
  • lireencore93420 Le 24 Août 2021 à 14:08
    Mais moi dès le début j'ai vraiment apprécié le personnage de Hubert GRIMM, j'aime ce genre de protagoniste, atypique, a la personnalité complexe et surtout il m'a fait tellement rire. Dès le début je me suis sentie complétement embarquer dans cette histoire, donc je l'ai trouvé pas du tout lent, bien au contraire extrêmement addictif.
  • Meslecturesco Le 03 Décembre 2022 à 19:28
    Enquête classique mais efficace. Le personnage de Grimm est attachant mais un peu trop écolo à mon goût, qui n’apporte pas grand chose mais qui fait sourire. Un polar bien ficelé et de bonne facture. Auteur à suivre.
  • angie206 Le 21 Février 2024 à 11:44
    Un coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré Grimm et son équipe. Le petit côté écolo m'a plue aussi. J'ai dévoré ce roman et je lirai la suite sans hésitation. Une belle découverte. *19/20*