Dans l'oeil du démon
Junichirô Tanizaki2019

15.8

Un écrivain est interrompu dans son travail par un ami qui lui propose d'assister à un meurtre. Dans un bas-fond de Tokyo, ils assistent à ce qu'ils croient être un assassinat sordide orchestré par une femme démoniaque, dont son ami va devenir fou amoureux. Enfermé dans sa passion, il se rend compte qu'il est destiné à être sa prochaine proie. Bientôt, il demande à son ami d'être témoin de sa propre mise à mort. Mais le lendemain, de retour chez son ami, l'écrivain découvre celui-ci vivant, qui l'attend... Une intrigue haletante qui fonctionne sur le mystère de messages codés à déchiffrer, un jeu d'apparences trompeuses, une ville labyrinthique... Avec toutes les obsessions de Tanizaki : voyeurisme, jeu de miroirs et mise en abyme... Le roman comme théâtre des illusions

2019 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782809714456

2019 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Patrick HONNORE et Ryoko SEKIGUCHI | 132 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07XDBTZP7

• hiekashi Le 19 Avril 2020 à 05:13
    Bien que courte, c'est une très bonne lecture. La beauté de l'écriture de l'auteur donne une dimension poétique à une histoire plutôt sombre, où la limite entre réalité et illusion est très fine. Je me suis totalement laissée porter par celle-ci, partageant les ressentis du héros et me laissant même surprendre par moment.
  • Beacakista Le 08 Avril 2022 à 13:02
    Une belle lecture mais comme toujours avec Tanizaki j’ai tendance à vite oublier ce que j’ai lu …
  • Bouliche Le 12 Juin 2023 à 00:30
    Une mystérieuse illusion que ce récit.