Dans l'œil du cyclone
Anne Perry2020

16.1

1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d'un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, et qu'il va être imputé aux Britanniques.
À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné. Bientôt, c'est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée parmi ses affaires. Traquée par la police, elle doit s'enfuir et peu à peu, elle découvre l'ampleur du fanatisme nazi, autodafé, persécution des juifs. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédie à son grand-père, resté en Angleterre. Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec la grande Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne.

Titre original : Death in Focus (2019)

2021 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782264078100

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 360 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782264074348

2020 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823876086

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9781472257277

• Mlle Alice Le 07 Juin 2021 à 14:31
    C'est un plaisir de découvrir une nouvelle série d'Anne Perry, en plus j'aime beaucoup la période. Pour moi, c'est une réussite mais j'espère que l'héroïne sera moins naïve dans les prochains tomes.
  • lelette1610 Le 07 Octobre 2022 à 16:14
    Ayant déjà lu des romans d'Anne Perry et aimant tous les polars historiques autour de la Seconde Guerre Mondiale, je me suis lancée dans la lecture du premier volume des péripéties d'Elena Standish. Elle se retrouve, bien malgré elle, entraînée dans l'assassinat d'un personnage important du IIIe Reich. On découvre également toute sa famille aux idées assez divergentes en ce qui concerne les nazis.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:27