Dans l’état sauvage
Diane Cook2020

15.8

Dans un monde dévasté par le changement climatique et dans lequel l’air est devenu irrespirable, Bea voit l'état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. Comme bon nombre de personnes, la fillette de cinq ans souffre de graves troubles pulmonaires et il ne fait aucun doute qu’elle va mourir si elle ne quitte pas rapidement la Ville, mégapole surpeuplée et plongée dans un éternel brouillard de pollution. La seule solution qui s’offre à Bea et Agnes est de gagner l’État Sauvage, ultime espace naturel préservé où la présence humaine a toujours été proscrite.

Titre original : The New Wilderness (2020)

2023 Editions Babel

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782330176518

2021 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | 496 pages | ISBN : 9782330153939

2021 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780861540013

2020 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062333131

• posidonie Le 27 Septembre 2021 à 21:38
    Quand la vie sur terre devient tellement pénible que l’homme retourne à la vie sauvage… Une lecture peu commune avec des partis pris que j’ai trouvé assez réalistes dans ce contexte. J’ai aimé le traitement des personnages, leur froideur face à des situations dramatiques et les instincts primaires qui refont surface.
  • Luciiiie_ Le 09 Octobre 2022 à 11:43
    Mon meilleur roman de 2021. J'ai adoré, je me suis laissée emportée, torturée par cette histoire et les personnages. Attention ce n'est pas un roman léger. Enorme coup de coeur pour moi et ça sera un livre que je prendrais le temps de relire.
  • Anabalina Le 31 Juillet 2023 à 09:02
    Abandonné aux 4/5. Je n'en pouvais plus. Aucune émotion dans ce livre, une froideur qui ne colle pas avec le cadre intense du récit. Des personnages pour lesquels je n'ai donc ressenti aucune empathie. Des dialogues bancals. Des longueurs soporifiques... Bref, je n'ai même pas eu envie de connaitre la fin, ça m'indiffère. Vraiment, je ne comprends pas l'engouement...