Dans l'abîme du temps
H. P. Lovecraft1954

14.7

De 1908 à 1913, le professeur Nathaniel Wingate Peaslee connaît de graves troubles de la personnalité. Durant toute cette période, il semble être « habité » par une autre personne, dotée de connaissances approfondies sur le passé et le futur de l'humanité. De cet épisode, le professeur ne garde aucun souvenir mais d'étranges rêves refont surface. Des rêves qui l'entrainent dans une cité à l'étrange architecture, peuplée d'êtres fantasmagoriques.

Titre original : The Shadow out of Time (2014)

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Bon | 144 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782757887110

2015 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Bon | 144 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782757851395

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre Junières | Durée : 185 min | Sortie : 10 octobre 2014 | ISBN : 9782070416172

2005 Editions Dragonwell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | ISBN : 9781926801070

• Célou lit Le 26 Décembre 2020 à 22:59
    Ah Lovecraft ! Je suis conquise par ce projet des éditions Points. Proposer une nouvelle traduction de l'œuvre de ce grand auteur, le tout dans une nouvelle édition aux superbes illustrations de Borja Gonzales... Bravo ! Pour ce court roman, un des derniers de l'auteur, j'ai adoré perdre tous mes repères. Cauchemar éveillé ou extrême folie ? Chacun se fera sa réponse.
  • Enndolynn Le 06 Juillet 2022 à 17:39
    J'ai beaucoup aimé découvrir la Grand'Race et leur façon de faire (coucou j'essaye d'éviter de dévoiler l'intrigue). Ambiance toujours aussi sombre et démente, ce court roman ne restera pas dans mes préférés, mais j'ai adoré être baladée dans cet onirisme, comme l'a dit "Célou lit" au-dessus, cauchemar éveillé ou extrême folie ? Ou terrifiante réalité ? :)
  • Allys Le 06 Octobre 2022 à 11:37
    L'histoire est très bonne. J'ai cependant été gênée par le fait que l'auteur veut montrer à quel point le protagoniste est effrayé, mais je n'ai ressenti aucune angoisse dans l'histoire.