Dangereuses créatures, tome 1
Kami Garcia et Margaret Stohl2014

15.2

Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…

Titre original : Dangerous Creatures, book 1 (2014)

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 414 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 2012042317

2014 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

• Marinette Le 01 Juin 2014 à 13:03
    C'est au delà de ce que je pouvais espérer. Les auteures ont adapté le récit à ces nouveaux personnages principaux, sans rien perdre de leur plume enchanteresse et, finalement, ce premier tome est un coup de coeur !
  • EnjoyBooks Le 10 Juin 2014 à 10:49
    Une plume parfaite mais une narration à la troisième personne qui ne m'a pas plu et qui ne permet pas de s'attacher aux personnages... Ce premier tome est très lent et vraiment introductif ! Mais ce fût un réel plaisir de me replonger dans cet univers si particulier :D
  • alucine Le 20 Juin 2014 à 20:57
    Dangereuses Créatures fait figure de préambule pour cette nouvelle saga et il faudra peut-être faire preuve de patience pour se sentir aspiré. Car soyons clair, l’intrigue (même si elle tient debout) tarde à venir. Je n’ai pas retrouvé l’univers que j’aimai tant dans 16 lunes mais la fin captivante a largement su me réconcilier avec l’ensemble de ma lecture…
  • UnlivreUnjour Le 26 Janvier 2017 à 11:54
    J'ai aimé retrouvé Link et Ridley parce que j'ai adoré détester cette dernière et l'un ne va pas sans l'autre. Comment vont-ils se sortir de cette mouise dans laquelle Ridley les a conduit?
  • marinesbooks Le 24 Mai 2020 à 11:28
    Ce que j’ai beaucoup aimé avec cette nouvelle saga, c’est qu’elle suit la continuité des tomes précédents. Même si l’on suit Ridley et Link, les autres personnages ne disparaissent pas et les événements passés ont encore des conséquences. Bref, j’ai passé un bon moment et j’ai immédiatement commencé ma lecture du tome suivant.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:00
    Autant j'avais adorée la Saga des Enchanteurs, autant là je suis restée bloquée sur l'histoire. Mais tout au long du livre, j'ai trouvée l'histoire longue trop de blabla et pas assez d'action donc je pense que si un tome 2 voit le jour je ne pense pas me le prendre.