Dangereuse
Josephine Hart1991

17.0

"C'est dans cette incompréhension fondamentale que de nombreuses vies trébuchent. En croyant, toujours à tort, que nous maîtrisons la situation. Après tout, j'avais seulement perdu mon âme, en secret, lors d'une soirée alors que personne ne pouvait le savoir."
À cinquante ans, Roger a tout pour être un homme comblé : une brillante carrière, de l'argent, une famille unie. Pourtant il désespère de cette vie sans heurt et dénuée de passion. Jusqu'au dîner où il fait la connaissance d'Anna, la fiancée de son fils. Roger désire aussitôt cette femme énigmatique, dont la froideur dissimule une blessure du passé. Entre eux se noue une liaison dévorante qui les conduit inexorablement au drame...

Titre original : Damage (1991)

2023 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 272 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : ? 9782073002013

• Cocoontale Le 26 Mars 2024 à 08:05
    Sombre, dérangeant, dramatique et profondément triste, ce roman est l'histoire d'une passion amoureuse interdite, vouée à l'échec. Dès les premières pages, on sait, le personnage principal, condamné à une existence vide. Josephine Hart a réussi, avec brio, instaurer une noirceur, une lourdeur qui ne peut laisser le lecteur indemne. Une lecture puissante et destructrice !