Danger en rive
Nathalie Rheims2021

14.6

La narratrice de ce roman a décidé, un jour, de couper les ponts avec le monde qui l'entoure, de renoncer à sa carrière d'écrivain, de quitter Paris pour se réfugier dans sa maison, perdue dans la campagne, au milieu du pays d'Auge. Cela fait maintenant cinq ans qu'elle vit là, recluse, parfaitement solitaire, en dehors de son chien, Paul, qui l'accompagne partout. Depuis, elle n'a plus écrit une ligne. A l'origine de ce changement de vie, il y a un traumatisme, si violent qu'elle en a perdu la mémoire. Des bribes de souvenirs vont pourtant refaire surface. Cette femme rendue à elle-même découvre alors qu'elle a été la victime d'un harceleur qui ne lui a laissé aucun répit, au point qu'elle a failli en perdre la vie. Aujourd'hui, ce personnage monstrueux l'a retrouvée. Cette fois, elle n'a plus le choix : ce sera lui ou elle.

2021 Editions Léo Scheer

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782756113593

• Ju lit les Mots Le 04 Mars 2022 à 14:50
    J’ai été déstabilisée par la construction et je me suis perdue dans le récit, malgré le peu de page, il est difficile de garder le fil de l’intrigue. Je suis passée totalement à côté de ce roman qui a des qualités que je n’ai pu apprécier.
  • LoloLecture Le 12 Mars 2022 à 12:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman à la structure particulière qui nous mène en bateau dans les méandres de la mémoire une romancière qui se retire du monde avec son chien suite à un traumatisme!