Dance of Thieves, tome 1
Mary E. Pearson2020

Saga Dance of Thieves Terminée

17.0

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d'Hell Mouth afin d'appréhender l'assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d'esclaves, elle réussit à s'enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l'autorité de la reine.

Titre original : Dance of Thieves, book 1 (2018)

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : B084JT7XVK

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782732493312

2018 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | Sortie : 7 août 2018 | ISBN : 9781250159014

2018 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250159021

• emelibrary Le 09 Mars 2020 à 08:11
    Beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue à cause de description d'événements et lieux très complexes pour pas grand chose. Il manque clairement une carte à l'édition française. J'ai adoré les personnages secondaires ce qui a compensé mon manque d'empathie pour Kazi. Les complots et intrigues "politiques" sont plutôt intéressantes, ce qui pallie la romance trop prévisible et trop rapide.
  • Sia Le 10 Mai 2020 à 12:05
    Je partais pleine d’a-priori et l'autrice a su me surprendre très agréablement. Malgré une romance hyper rapide et cliché, l’intrigue politique prend rapidement le dessus, et se mêle à un brin d’espionnage, ce qui rend l’intrigue prenante. C'est juste dommage que l'éditeur n'ait pas commencé par traduire la trilogie dont cette série est un spin-off... cela aurait rendu le début moins confus !
  • Cam et ses blablas Le 17 Mai 2020 à 23:26
    Presque 600 pages pour un bouquin qui sonne aussi creux ? Entre la romance précipitée, qui empêche de s'attacher correctement aux personnages, et l'intrigue qui promet plus qu'elle ne donne, j'ai même finis par lire la fin en accéléré. Dommage puisque l'écriture ainsi que l'univers sont plaisants à suivre mais le tout pourrait se résumer facilement.. | 12
  • Nororm Le 25 Mai 2020 à 14:23
    J’ai adoré cette histoire et ces personnages! J’ai vraiment hâte de lire la suite, tout comme la série principale si celle ci est traduite un jour!
  • leshistoiresdesolene Le 01 Juin 2020 à 19:02
    Un super roman et des personnages hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:10
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire même s'il m'a fallu un certain temps d'adaptation. Mais les thèmes abordés sont profonds et très bien explorés par l'auteure. De plus, la caractérisation de tous les personnages est bien développée et leurs interactions sont aussi crédibles qu'intelligentes. En cela, l'écriture de Mary Pearson fut une très belle surprise !
  • Kimicollections Le 13 Juin 2020 à 14:46
    J'ai adoré cet univers qui nous est merveilleusement dépeint. Les intrigues sont absolument géniales, le développement des personnages est tellement prenant. Je me doute que tout le monde ne partagera pas cet avis mais c'est un véritable coup de coeur pour moi. Les intrigues politiques et la romance sont justes absolument bonifiantes pour cette histoire ! Il faut le lire pour se faire son avis :-)
  • Ulcia Le 22 Juillet 2020 à 00:34
    C’est un coup de cœur j’ai tout aimé. La plume de l’autrice est addictive, et malgré que ce soit une suite de saga, on rentre facilement dans l’univers même sans lire la première saga.... J’ai adoré tous les personnages sans exceptions et les Héros sont justes parfait pour moi. J’ai dévoré cette histoire et j’ai hâte de lire la suite.
  • mhcarre Le 30 Juillet 2020 à 11:12
    Un début un peu difficile pour comprendre le contexte de l'histoire dû il me semble par le fait que c'est le spin off d'une saga non traduite en France mais après quelques chapitres j'ai pu rentrer dans l'histoire. Un bon premier tome même si rien de bien nouveau mais j'ai beaucoup aimé. De bons personnages et un univers intéressant malgré une fin un peu précipité. Je lirais avec plaisir la suite.
  • ElBaathory Le 08 Septembre 2020 à 21:49
    Une lecture facile et légère mais néanmoins totalement captivante. Je connaissais quelque peu l’univers grâce à ma lecture en VO de la précédente saga de l’auteure ce qui m’a grandement aidé. Même si celle-ci n’est pas obligatoire, elle manque cruellement au lecteur afin de se sentir totalement happé dès les premières pages. Malgré tout, amateur de Fantasy n’hésitez pas à vous y plonger !
  • Ileen Le 19 Septembre 2020 à 11:27
    Concrètement, c’est une histoire intéressante, facile à suivre, avec des personnages assez attachants, des rebondissements, une petite romance, bref tout pour me plaire. Sauf que j’ai eu du mal à accrocher, du mal à me concentrer sur ce livre et à pleinement l’apprécier. J’ai pourtant conscience de ses qualités et je pense le relire plus tard !
  • Baboushka Le 29 Octobre 2020 à 21:56
    C'est clairement une lecture sympathique , sans prise de tête, une narration agréable avec une romance prédominante. Mais il m'a manqué de l'originalité pour que cette lecture soit réellement marquante. Je lirai peut être la suite.
  • Cha'lice Le 29 Novembre 2020 à 22:50
    Très bonne découverte. La narration est agréable, l'histoire se suit, fort axée sur la romance il faut le savoir. La fin laisse deviner une suite plus trépidante, j'ai hâte de voir comment elle va développer ça!
  • Audrey_justreading Le 27 Décembre 2020 à 12:39
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance dans un univers de fantasy. Je regrette l’absence de carte (pourtant existante en VO) et on sent qu’il s’agit d’un spinoff mais ça n’empêche absolument pas la compréhension. Il faut le lire comme une romance et j’ai bcp aimé. Une plume fluide et intéressante. Des personnages touchants. Sympathique
  • Pauline_bouquine Le 07 Janvier 2021 à 21:44
    Premier coup de coeur de 2021. J'ai tout aimé : les personnages sont touchants, j'ai adoré la plume qui est fluide, la romance est géniale. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire pendant les 40 premières pages, mais j'ai ensuite été vraiment emballée par l'histoire de Kazi et Jase. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Nameless_Reader Le 04 Février 2021 à 18:21
    Le premier quart de l'histoire est un peu compliqué à appréhender, surtout à cause du fait que la trilogie originelle n'a pas été traduite en français. La romance est un peu clichée et m'a failli faire abandonner. Heureusement que les intrigues politiques se développent peu à peu dans le roman ! En résumé : un bon moment de lecture et une fin qui donne envie de connaître la suite.
  • Genesis Le 15 Mars 2021 à 22:12
    Je n'ai pas aimé. Un roman creux, la romance s'installe si rapidement qu'on ne cerne pas les personnages et est déjà présente au bout de 110 pages ! Les intrigues politiques sont basiques et ne sont pas vraiment recherchées, l'univers n'est pas creusé, il n'y a pas vraiment de créatures fantastiques... Néanmoins la couverture est magnifique mais cela reste une grosse déception... (10)
  • Patate_suisse Le 02 Avril 2021 à 15:38
    Je l'ai pris un peu par hasard, je ne m'attendais à rien. Et bien, je me suis laissée prendre au jeu malgré la romance.
  • Le Boudoir des livres Le 12 Juillet 2021 à 18:57
    Presque un coup de cœur si ce n'est qu'il faut commencer par Remnant Chronicles qui paraîtra à l'automne. Une carte aurait été la bienvenue. Dans un monde où la peur et la survie sont la norme, Mary Pearson plonge ses lecteurs dans son univers, tissant sa toile tel un conte avec l’histoire de Jase et Kazi et leurs passés respectifs dans un subtil mélange d’évasion et de magie.
  • QuinnLuna Le 26 Juillet 2021 à 21:25
    Une très agréable surprise ! L'intrigue et la construction du récit m'ont tenue en haleine du début a la fin. Un univers riche que j'ai pris plaisir a découvrir. Entre amour, devoir, secrets et trahison, j'ai surtout adoré la relation de nos deux protagonistes.
  • Bibliokinderine Le 29 Septembre 2021 à 07:03
    Je me suis perdue dans la narration et dans les événements dès le début du roman : ce sera un abandon pour moi. Quelle déception : j' en attendais trop...
  • Titus13 Le 20 Décembre 2021 à 06:52
    J’ai passé un bon moment. Beaucoup d’informations au début, mais je me suis laissée prendre par le récit et les personnages. J’ai aimé les suivre au fil des pages. Une lecture sans grande surprise mais dont je me réjouis de découvrir le tome 2 :)
  • Titus13 Le 20 Décembre 2021 à 07:57
  • dusty.library Le 02 Mai 2022 à 08:16
    La plus grosse partie du récit est très lente! Heureusement, il y a un peu plus d'action à la fin.
  • Mana-Kaer Le 01 Octobre 2023 à 08:46
    C'était très long. Les 40 premières pages sont un supplice, ensuite ça s'accélère pour ralentir à nouveau. Il manque clairement des cartes et un arbre généalogique. Dès que le récit prend un tour intéressant, l'action change pour quelque chose de plat et d'ennuyeux. Il y a des confusions/erreurs dans la narration entre les différents points de vue également. Je lirai la suite malgré tout.