Dan et Célia : Les jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'impossible mission
Sophie Audouin-Mamikonian2016

15.7

Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

2016 Editions XO

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 6 octobre 2016

• Colombe-de-l'Espérance Le 11 Octobre 2016 à 12:22
    Encore un succès pour cette auteure qui nous fait replonger dans l'univers unique de Tara Duncan, mais avec la nouvelle génération qui ne manque pas de pep's non plus ! :D
  • BettieRose Le 12 Octobre 2016 à 18:34
    Un univers loufoque, de la magie, des créatures invraisemblables et de l’humour, voilà ce nous propose l’auteure tout en véhiculant messages et valeurs pertinentes. Une aventure extraordinaire dans laquelle nous suivons les célèbres jumeaux Duncan Dal Salan, vibrant au rythme des péripéties et fascinantes découvertes dans ce monde. Un potentiel magique passionnant et une plume atypique !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 19 Octobre 2016 à 18:23
    Dans ce premier tome, Dan et Célia ont droit à leur part d'aventure. Une bonne grosse part. Et ce n'est plus à prouver, les jumeaux ont bel et bien la bravoure dans le sang, comme leurs parents. L'auteure nous offre un récit riche, amusant, magique et vivant, et nous embarque facilement avec des péripéties toujours bien placées. Cette nouvelle série jeunesse commence fort et bien !
  • Mariie_quinn Le 13 Janvier 2017 à 17:31
    J'ai bien apprécié ce livre, on retrouve tous les personnages, c'est très sympa, mais j'ai eu plus de mal à me plonger complètement dedans. Surement parce que j'ai plus accroché avec Tara Duncan en tant qu'héroïne principale. Ca change et je lierai à coup sûr la suite ! C'est différent, mais pas moins bien ! Hâte de lire le prochain !
  • Maiwen Le 30 Septembre 2017 à 09:31
    J’ai adoré le livre qui reprend tout comme au début avec le même humour. Peut-être un peu trop d’annotations en bas de page au début qui coupent un peu trop l’action, mais dans l’ensemble, énormissime!
  • Vicky Rouberte Le 31 Mai 2018 à 19:15
    J'avais peur d'être déçue et... un peu oui. Je crois que je n'adhère plus à l'humour et il m'a fallu dépasser un peu la moitié pour réussir à apprécier le scénario. Il y a quelques évolutions sympas mais je trouve que ça fait un peu fanfiction, pour satisfaire les fans. Je sais pas si j'ai bien fait de le lire, surtout 1 an et demi après. Je sais pas si je continuerais vu ma déception.
  • Seilie Le 06 Août 2020 à 12:37
    C'était une lecture divertissante, mais je pense que je ne suis plus le public ciblé. Je me suis lancé dans cette série en tant que fan et nostalgique de Tara Duncan, mais ce n'est pas Tara Duncan. Je n'accroche pas autant aux personnages, à l'humour, ou aux intrigues, que je trouve un peu "réchauffées". C'est bon, et ça plaira sûrement à plein de monde, mais ce n'est plus vraiment pour moi...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:10
    A mon avis cette nouvelle saga était en trop, je ne dis pas ça car je n'aime pas Sophie au contraire je l'adore mais nous faire une suite avec les enfants de chaque personnages je dis non.