Damné, tome 3 : L'Étoffe du Juste
Hervé Gagnon2011

Saga Damné Terminée

18.0

À Toulouse, Gondemar de Rossal apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précédent, il abandonne Cécile de Foix et, le coeur lourd, prend la route en compagnie de Pernelle et d'Ugolin.

En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés mené par André de Pierrepont. L'homme est en route vers la même destination que lui: Gisors. Incognito, il fait la rencontre du jeune Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon. Le jeune homme lui apprend qu'il a été envoyé par son père pour récupérer des papiers d'une extrême importance. Convaincu qu'il s'agit de la seconde part, Gondemar se lie d'amitié avec Guy, espérant lui subtiliser les précieuxs documents. Mais à Gisors, rien ne se produit comme prévu et Gondemar se retrouvera face à face avec Jésus en personne...

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Olivier Chauvel | Durée : 778 min | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : ***

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 22 mai 2014

2011 Editions Hurtubise

2011 [E-book] Editions Hurtubise

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 16:54
    3ème tome de l'excellente saga "Damné". Gondemar y poursuit sa quète de rédemption et va de victoire en déception comme a son habitude. Aussi bon et passionnant que les deux premier tome, la fin nous donne très envie de s'attaqué au dernier tome
  • cassie56 Le 19 Février 2016 à 09:29
    excellent comme toujours, un véritable page turner, impossible de s'en détacher!
  • Skoldasy Le 21 Juin 2019 à 04:29
    Les aspects historiques , les descriptions, les personnages sont très attachants . Mais ce que j'apprécie par dessus-tout, c'est d'avoir la sensation d'entreprendre moi-même un voyage dans le temps. Ce 3ème tome est un peu moins bien que ces prédécesseurs malheureusement. Je trouve que Gondemart s'est montré totalement naïf, alors que j'ai vu la supercherie venir dès le début... Seul point négatif
  • Soliniumm Le 03 Février 2021 à 07:43
    L'amitié de notre trio est toujours aussi plaisante et agréable à suivre. L'écriture est toujours au top avec des expressions qui font souvent sourires cependant on voit la fin arrivée avec ses grands sabots ce qui est dommage. De fait j'ai un peu moins aimé que les tomes précédents mais c'était tout de même une bonne lecture.
  • lila11 Le 12 Juillet 2021 à 09:29
    J'ai pris autant de plaisir à ce tome qu'avec les 2 premiers. J'apprécie tout particulièrement l'immersion très réussie dans le Moyen-Age, tout ces petits détails qui nous entrainent vraiment à la suite de Gondemar et de ses compagnons. J'ai déjà commencé le dernier tome.