Damien et le secret de l'Arcanum, tome 1 : Le devin
Guillaume Losserand2022

Damien Duval, 13 ans et demi, est un fils de boulanger aussi renflé qu’un chou à la crème. Pour tromper l’ennui chez sa grand-mère, il relit un roman de Fantasy intitulé Le Tombeau des hérésies. On découvre avec lui le prince Jarik qui, à l’âge de 16 ans, a perdu son père, le roi, dans des circonstances étranges. À peine son enquête commence qu’un jeune balourd sorti de nulle part vient tout chambouler. Ce n’est autre que Damien, magiquement plongé dans l’histoire qu’il relisait.
Pour survivre face au prince, le garçon use de son pouvoir de lecteur averti : il s’improvise devin. Il n’a d’autre choix que de guider Jarik et la capricieuse Aniella, une vicomtesse envahissante, sur la piste des Invocateurs. Seuls ces guerriers peuvent venir à bout du mal qui ronge le royaume et son culte religieux.
En vérité, Damien ignore que l’Ordre des Naromanciens veille sur lui. Ces érudits capables de manipuler une énergie appelée le Flux ont enfermé leur plus terrible secret dans l’ouvrage exhumé par le garçon. En croyant lire un roman, il a réveillé une chimère bien réelle dans l’histoire de la Naromancie. En ouvrant Le Tombeau des hérésies, Damien est en passe de libérer une sinistre menace sur notre réalité... à tous.
Ce tome est le premier d'une série de cinq livres tous déjà écrits.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 30 décembre 2022 | ISBN : 9791040521310