Dame d'honneur
Anne Glenconner2019

15.7

Bien qu’elle soit l’aînée du richissime cinquième comte de Leicester, Lady Anne Glenconner est une femme et donc une « terrible déception ». Elle n’héritera ni du domaine ancestral ni de la fortune familiale. Ainsi débute la vie riche en contrastes de cette aristocrate, intime de la famille royale, qui oscille entre tragédie et comédie.

Lady Anne raconte les missions diplomatiques aux quatre coins du monde, aux côtés de la princesse Margaret. Elle décrit les fêtes somptueuses et décadentes sur l’île Moustique, propriété de son époux, refuge de la princesse fuyant les paparazzis et paradis pour célébrités comme David Bowie ou Mick Jagger ; mais aussi l’annulation de ses premières fiançailles due à son « mauvais sang » et son mariage tumultueux avec le fantasque Lord Glenconner…

Avec humour, finesse et sincérité, Lady Anne partage ses souvenirs dans ce récit intime et pétillant qui se lit comme un roman délicieusement british.

Titre original : Lady in Waiting (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782266322744

2021 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 345 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782365695718

2021 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782365695954

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | ISBN : 9781529359107

• Le Monde de Marie Le 29 Avril 2021 à 06:55
    Un univers que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir car différent de ce à quoi je m’attendais. Anne, une femme avec une belle force de caractère et beaucoup de courage.Elle nous livre son vécu avec ces moments de bonheur mais également ces drames.
  • Bianca lit Le 13 Juillet 2021 à 07:55
    Sa vie est émaillée de bonheurs, de richesses, de faste et de luxe mais aussi de drames personnels. Si elle revient abondamment sur sa vie, elle nous fait également connaître la princesse Margaret, soeur de l’actuelle reine d’Angleterre Elizabeth II, une femme qui nous apparaît très sympathique. Un livre idéal pour les amateurs de la monarchie britannique
  • Janiquek1971 Le 14 Juillet 2021 à 20:56
    Étant fan de la famille royale britannique, ce livre m’a permis de me plonger au cœur de la vie d’une des dames d’honneur de la princesse Margaret et de mieux connaître sa vie.
  • helenoooouuuu Le 12 Août 2021 à 21:06
    Une plongée dans la vie d'une Lady pendant la seconde moitié du XXe siècle : passionnant ! J'ai adoré !