Dai Dark, tome 1
Q Hayashida2022

16.2

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle sakadoh, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Titre original : Dai Dark, book 1 (2019)

2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 202 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 230209560X

• Julie_2605 Le 08 Octobre 2022 à 21:33
    Un univers singulier, saugrenu mais tout à fait accrocheur ! En outre, le récit apporte des concepts inventifs et, de bon gré, je me suis laissé submerger par cet environnement burlesque. Les touches d'humour se mélangent harmonieusement à l'univers ténébreux et macabre. Death Delamort est incroyable, je l'adore ! En tout cas, j'ai hâte d'en voir davantage notamment en ce qui concerne Photoforce..
  • Lotte Le 30 Novembre 2022 à 17:27
    J'aime beaucoup le mélange humour (pas à se claquer les cuisses, certes)/univers sombre (que j'ai adoré découvrir). Les dessins sont brouillons, et c'est sûrement voulu mais ça manque parfois de lisibilité.
  • hiekashi Le 04 Août 2023 à 19:35
    Ayant adoré Dorohedoro, je voulais découvrir sa nouvelle série. Pour l'instant, je ne la trouve pas aussi loufoque que la précédente - même si l'humour est toujours présent - mais je dois avouer que je suis intriguée par le destin de ce petit Sanko. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tous les personnages féminins ressemblent autant à Nikaido, ça biaise un peu la compréhension.
  • Finn-Thilliamon Le 30 Août 2023 à 15:27
    Je suis allée sur cette série totalement ingénue, pensant réessayer le style horrifique - qui m'est clairement peu familier - mais je me suis retrouver avec un livre à cacher des enfants (images bien effrayantes) qui me faisait pourtant exploser de rire. Un premier pas de la comédie d'horreur en manga.