D'une mort lente
Emelie Schepp2019

15.5

Mis en scène dans leur propre appartement, des corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale.
Justement, c’est peut-être la chirurgie qui relie les victimes entre elles. Et, plus précisément, une erreur médicale commise dans le secret d’une salle d’opération, étouffée par les années.
Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius.
Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel.
Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper.

Titre original : Prio ett (2016)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 412 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791033913900

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Remi Cassaigne | 441 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9791033902317

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 416 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9791033903864

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 441 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033902317

• Le Monde de Marie Le 25 Février 2019 à 07:26
    Une intrigue qui ne laisse pas de place au hasard, captivante et pleine de rebondissements.
  • elle-m-lire Le 07 Mars 2019 à 21:19
    un polar qui se lit bien. Les pages se tournent rapidement. Globalement une bonne lecture que j’ai plutôt appréciée mais pour laquelle je regrette l’absence d’ambiance que j’aime tellement d’ordinaire dans les thrillers nordiques. Dommage !
  • Musemania Le 10 Mars 2019 à 20:17
    Un tout grand merci à BePolar.fr et aux éditions Harper Collins France pour leur confiance. Ce fut une très bonne découverte pour moi, grande amatrice de littérature noire scandinave. Si, comme moi, vous êtes fan de Camilla Läckberg, Stieg Larrson, Mons Kallentoft, … je ne dirais plus qu’un mot : Foncez!
  • Ju lit les Mots Le 15 Mai 2019 à 18:13
    La tension reste au ras des pâquerettes et n’arrive pas à décoller, malgré ces victimes qui s’enchainent et pour lesquelles je n’ai ressentie aucune empathie. J’ai attendu cette ambiance sombre et pesante, caractéristique de la littérature nordique, mais malheureusement, elle n’a pas été au rendez-vous.