D'où vient l'homme ? : Le défi de nos origines
Herbert Thomas2005

12.0

FAIBLE

Inscrite dans les fossiles des déserts, des falaises rocheuses du Rift africain ou des rivages de tous les continents, l'extraordinaire aventure de l'homme fait courir les paléanthropologues à travers le monde depuis plus de trois siècles. D'où vient l'homme ? Comment et quand est-il apparu sur la Terre ? Des sables d'Arabie aux anciennes mangroves du Fayoum, des grottes chinoises de Zhoukoudian aux abris préhistoriques en Europe, Herbert Thomas, paléanthropologue de terrain, nous entraîne sur la piste de nos ancêtres. Au fil des pages, il nous invite à suivre son parcours de chercheur et à vivre les découvertes essentielles qui ont été faites sur les terrains de fouilles internationales ; il nous explique les débats qui ont agité les scientifiques au cours des siècles et le rôle de la religion dans le fondement des théories de l'évolution de l'homme et de ses origines. Dans cet ouvrage riche et vivant, Herbert Thomas nous livre plus que ses connaissances : un véritable témoignage de son expérience de paléanthropologue. Partagez la passion de ce scientifique et relevez, avec lui, le " défi de nos origines ".

2005 Editions Acropole