D'origine inconnue
Linwood Barclay2023

16.7

Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d’une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé.
Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu’il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu’ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l’euphorie laisse place à l’inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires.
Pourquoi ces héritiers fuient-ils l’arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?

Titre original : Find You First (2023)

2024 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 544 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 2290392685

2023 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 489 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782714497314

• alapagedesuzie Le 25 Février 2023 à 22:06
    Je suis loin d’être déçue par cette lecture. J’ai pris plaisir à enquêter en même temps que nos protagonistes. Le récit est dynamique, les personnages divertissants et intelligents… et l’intrigue est vraiment addictive! Un autre excellent roman signé Linwood Barclay.
  • LoloLecture Le 12 Mars 2023 à 10:46
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue,... Mise à part une course poursuite qui m'a semblée peu crédible, il n'y a rien à redire, c'est un très bon roman à suspens très addictif!
  • Jean XXIV Le 28 Mars 2024 à 10:13
    Enthousiaste par l'intrigue très originale de ce roman, j'ai été quelque peu déçu par le dénouement. Je m'en vais lire d'autres titres de cet auteur!