D'or et de colère
Karin Tanabe2021

14.4

Héritiers de la riche famille Michelin, Victor Lesage et sa femme Jessie sont envoyés à Hanoï pour reprendre en main les exploitations d’hévéas, ces arbres au caoutchouc naturel si convoité, au centre des tensions anticoloniales.
Tandis que Victor s’investit dans sa mission, Jessie, elle, tente de naviguer dans le milieu fermé des expat’. Pour cette Américaine, très secrète sur son passé, trouver sa place dans cette nouvelle vie n’est cependant pas chose aisée… jusqu’à sa rencontre avec l’intrépide et passionnée Marcelle de Fabry. Avec elle, Jessie fait l’expérience d’un autre Hanoï, interlope, sensuel, nimbé de vapeurs d’opium.
Mais Jessie le sent : l’amitié de Marcelle n’est pas désintéressée. Comme elle, la belle Parisienne cache des choses, une vérité indicible sur les réelles motivations de sa présence sur ces terres du bout du monde où gronde la colère communiste… Combien de temps pourront-elles poursuivre ce jeu de dupes ? Car le destin d’une nation entière est en route, irréversible, et ces deux femmes auront chacune un rôle à jouer dans sa chute, et sa renaissance.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 528 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782266322829

2021 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 421 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782714493996

• alapagedesuzie Le 21 Novembre 2021 à 00:26
    Je ressors quelque peu déçue de cette lecture et c’est tellement rare venant d’un roman de cette collection. J’ai adoré le contexte politique et découvrir ce pays qui m’était méconnu, mais les personnages n’étaient pas à la hauteur de mes attentes.