D'ici là, porte-toi bien
Carène Ponte2019

16.8

Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782266307208

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 363 min | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 978-2266307208

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782298161373

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782749937526

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749937526

• Entre Deux Pages Le 22 Mai 2019 à 12:28
    Des existences qui se croisent, des destins qui se mêlent… Toutes ces femmes ont quelque chose de touchant. On s’attache à chacune d’elle... Carène Ponte manie humour et émotion comme il faut, très justement dosés… Les sujets abordés sont variés et profonds. On parle principalement d’amour, et de désamour… Mais également de la maladie, la mort et son acceptation, l’adultère, la différence...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Juin 2019 à 10:30
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture parfaite pour la saison, qui mêle les destins et parle de périodes de transition, avec des personnages qui vivent des moments difficiles. Un beau message et beaucoup d'amour ! 18/20
  • Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:51
    D'ici là porte-toi bien a été un coup de coeur !! J'ai adoré chacune des héroïnes toutes aussi différentes les unes que les autres. Toutes leurs histoires m'ont captivées et j'ai été touchée par chacune d'entre elles. Entre amitiés inespérées, romance secrètes et soutien inconditionnel, c'est une histoire pleine d'espoir qui donne le sourire !
  • Le Boudu Monde Le 11 Juin 2019 à 17:58
    Un très beau roman a plusieurs voix dans lequel chaque lectrice pourra se reconnaître au moins un peu, quitte à emprunter des traits de caractère à plusieurs personnages ! Lecture parfaite pour l'été !
  • Sookies Le 19 Juin 2019 à 23:56
    J'ai passé un délicieux moment de lecture avec ce roman, c'est un presque coup de cœur, on frôle de très près et on en est vraiment pas loin. J'ai adoré l'histoire, les personnages, sans pour autant avoir de préférence, chacune de ces femmes vit quelque chose à un stade de sa vie qui m'a particulièrement touché, presque comme si c’étaient des amis, des proches.
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Juin 2019 à 08:03
    Six femmes qui ne se connaissent pas mais qui ont beaucoup de choses en commun. Toutes se retrouvent à un tournant de leur existence où elles vont devoir prendre une décision. Maladie, infertilité, tromperie, abandon... Carène Ponte aborde différents problèmes dans lesquels chacun peut se retrouver. Un roman parfait pour l'été, qui transmet de jolies leçons de vie et qui nous redonne le sourire.
  • Vanessbrode Le 01 Juillet 2019 à 09:11
    Un roman feel good parfait pour cet été, j'ai adoré ma lecture! Nous suivons six femmes qui sont à un tournant de leur vie et qui sont toutes aussi attachantes les unes que les autres! L'auteur aborde des sujets importants, elle sait nous émouvoir mais également nous faire rire, tout est bien dosé! Je recommande vivement!
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2019 à 11:08
    Un roman contemporain à plusieurs voix distrayant qui vous permettra de passer un bon moment. Quelques petits défauts néanmoins, l’ensemble est globalement positif. Les émotions sont présentes et sauront transporter la majorité des lecteurs.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2019 à 13:44
    Six femmes en vacances à « L’Avenue du Parc » qui vont se côtoyer, se découvrir, s’accompagner dans un moment clé de leur vie. Six personnalités nuancées dans lesquelles il est aisé de se retrouver parce qu’elles partagent beaucoup avec notre quotidien. La plume tendre et remplie d’humour de Carène aborde cependant des thématiques plus profondes. Un roman plus mature, une très bonne lecture.
  • Virtchou Le 30 Juillet 2019 à 03:51
    J'ai eu un coup de coeur pour les relations humaines tissées dans ce roman, avec à plusieurs reprises une boule dans la gorge et les larmes aux coins des yeux. Une très belle lecture, pour moi le roman le plus abouti de Carene Ponte.
  • Stara Le 05 Août 2019 à 09:53
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance estivales dans ce camp de vacances . En suivantes ces différentes femmes et leurs aventures, où l'amitié ressort vainqueur de toutes les situations, J'ai adoré la plume de Caréne Ponte et son humour
  • Histoire Eternelle Le 30 Août 2019 à 20:33
    Un roman qui fait bon vivre les vacances. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu la fin de l’été pour le lire.. le seul regret que j’ai et qu’il est trop court ! Lol
  • xAngelice Le 23 Octobre 2019 à 12:54
    Auteure fortement appréciée à la bibliothèque où je travaille, j'ai décidé d'enfin la découvrir alors que son dernier roman rejoignait nos collections. C'est une histoire mignonne, touchante par certains de ses personnages, qui fait sourire et qui fait du bien. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et ses notes de bas de page qui m'ont beaucoup amusée. Une belle découverte.
  • Einalem Le 17 Janvier 2020 à 23:04
    Un coup de coeur ! C'est mon 1er roman de Carène Ponte est vraiment pas du tout déçu, cela faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et merci papa noêl ! Pouvoir suivre l'histoire de 6 femmes au caratères et vie complètement différente est génial avec un petit plus (6 femmes= 6 narrateurs). Cette endroit est un nouveau départ pour toute ses femmes, vont-elle en sortir meilleur ? Lisez-le !
  • Marinette-7 Le 08 Février 2020 à 07:34
    Lecture agréable, facile à lire mais pas de coup de cœur pour moi.
  • Lubellile Le 26 Février 2020 à 19:36
    Une lecture très agréable : des portraits de femmes variées, un rythme entraînant, un ensemble réaliste. Une réussite pour moi.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:40
    Super roman avec des personnages attachants. Écriture fluide et on n'en apprend au fil des pages. Je conseille énormément ce livre qui est divertissant.
  • Christelle Le 20 Juin 2020 à 18:35
    J'ai passé un bon moment avec ces six femmes attachantes. Il aborde peut être un peu trop de sujets ( divorce, infertilité, maladie, différence...). Un roman à lire en été et une plume mêlant justement humour et émotion.
  • leslecturesdeknut Le 13 Juillet 2020 à 08:07
    6 femmes qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent au même endroit au même moment pour des raisons différentes. Des rencontres qui vont les aider à passer le cap de leur vie. Mêlant vraie vie, humour et émotions, Carène Ponte nous embarque dans une histoire addictive. Les personnages sont accessibles et parleront à tous. Une lecture fraîche parfaite pour passer un bon moment !
  • Les Lectures d Angelique Le 16 Juillet 2020 à 19:34
    Des personnages attachants avec des histoires pas très évidente à vivre. Une histoire très prenante et addictive. Dans ce livre, l'émotion côtoie l'humour, ce qui nous permet de passer du rire aux larmes en quelques secondes seulement. Je n'avais pas envie de terminer ce livre, car je n'avais pas envie de quitter les 6 merveilleuses femmes de ce livre.
  • laetiti Le 16 Juillet 2020 à 22:48
    A lire sur la plage, ou sur un transat avec un cocktail près de la piscine.....
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Août 2020 à 16:22
    Une plume magnifique. Des citations qui nous rappellent la réalité et surtout des personnages très attachants. Ce roman est un cocktail d’émotions. C’est un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
  • Des reliures et des mots Le 13 Septembre 2020 à 16:32
    Après une grosse panne de lecture, je me suis lancée dans ce roman feel good qui est juste parfait pour cette situation ! Une plume magnifique, des personnages très attachants et réalistes. Une histoire addictive et prenante. On ne voit pas le temps passer avec ce roman entre les mains. Un très très bon moment de lecture
  • florence71 Le 26 Novembre 2020 à 09:56
    Une galerie de personnages attachants et réalistes, un feel-good book parfait en cette période actuelle.
  • didinegc Le 13 Décembre 2020 à 08:17
    Une réussite pour la découverte de Carene Ponte à travers ce livre ! Un condensé d'émotions, de rires... Mon seul bémol est que j'en aurais voulu plus ! Hate de lire d'autres livres de l'autrice !
  • Lau'vatic Le 24 Juin 2021 à 16:14
    On rit, on pleure, comme toujours avec Carène Ponte. Mon coup de cœur pour cette auteure se confirme à chacun de ses romans. Une histoire en apparence légère, qui nous fait découvrir six femmes avec chacune leurs problèmes, leurs failles et leurs peurs. Six femmes auxquelles on ne peut que s'attacher en découvrant leur histoire, et dans lesquelles je me suis parfois reconnue. J'ai adoré !
  • Melora Le 03 Septembre 2021 à 14:23
    Une narration à six voix pour un kaléidoscope d'émotions, d'humour et de réflexion sur certains sujets graves. J'ai ri à de nombreuses réparties et situations, ai été émue pour ce qui arrive à certains personnages... J'aurais toutefois aimé plus de justice pour Mia...
  • Choupi28 Le 11 Janvier 2022 à 13:14
    Voilà je me suis lancée, il fallait que je lise un livre de cette auteure. Obligé, il parait qu'elle est top ! Je vous le confirme ! J'ai passé un excellent moment. Une histoire drôle, émouvante, un excellent feel good. J'attaque immédiatement un second titre de cette romancière. J'espère passer un aussi bon moment. Lancez-vous, n'hésitez surtout pas à le lire !
  • leslecturesdemaddlie Le 07 Juin 2022 à 21:06
    A nouveau un roman qui touche, ne nous laisse pas indemne avec une plume addictive ainsi que sa petite dose d'humour juste comme il faut là où il faut. (La chronique complète est disponible dans mon feed bookstagram)
  • Chrisbookine Le 26 Août 2022 à 17:08
    Un tutti frutti de sentiments arrosé de sirop d'érable avec une pointe de miel, car on a jamais assez de sucre dans les veines pour déguster un tel roman. C'est pétillant et drôle, avec quelques amertumes mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment.
  • Cha25 Le 04 Décembre 2022 à 21:51
    Lecture sympathique et touchante sans prise de tête.
  • Nororm Le 30 Décembre 2022 à 15:45
    Écouté en audio, les différentes narratrices collaient biens aux personnages et au récit. Une histoire sympathique avec des personnages attachants mais je m’aperçois que j’accroche moins quand les récits sont trop ancrés dans le réel, et c’est un point sur lequel insiste l’autrice.
  • LouSunshine Le 07 Mars 2023 à 15:28
    Découverte de Carène Ponte avec la lecture de ce roman et je dois dire que j'ai de suite été embarquée dans l'histoire de ces 6 drôles de dames. L'écriture est légère, un style "parlé" dynamique, pétillant et avec beaucoup d'humour. On retrouve aussi de belles valeurs transmises dans ce roman : l'acceptation, l'amitié, la bienveillance, l'entraide, l'espoir mais aussi l'amour.
  • Lonzine Le 04 Avril 2023 à 07:45
    J’ai écouté ce livre en tricotant, l’histoire de 6 femmes pendant une semaine de vacances. Ce n’est pas toujours le rêve mais c’est la vie.
  • La route des lecteurs Le 05 Avril 2023 à 20:59
    Cette lecture audio fut vraiment très agréable. L'alternance des points de vue et les chapitres courts viennent rythmer l'histoire. Je me suis vraiment attachée aux personnages, tous ayant leurs failles. Je trouve également chouette que la fin ne soit pas excessivement positive : ça paraît plus réaliste. Une très bonne lecture !
  • A fleur de livre Le 26 Mai 2023 à 17:29
    J'ai adoré ce livre où les destins s'entremêlent. Les personnages sont attachants et on passe par de jolies palettes d'émotions. La fin est réaliste sans être édulcorée. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque.
  • cycy41 Le 30 Mai 2023 à 22:18
    C'est une histoire assez feel good sans prise de tête à lire à la plage ou en vacances. J'ai bien aimé le personnage de Geneviève et Paul. J'ai aimé le cadre plage, piscine, soleil... mais bon cela reste un petit roman détente à explorer pendant les vacances ou pour se revigorer de bon temps.
  • Amandinegrana Le 11 Juin 2023 à 22:36
    Une histoire mignonne légère et touchante à la fois. Ça se lit vite et bien.
  • mimiie leon Le 28 Juillet 2023 à 11:00
    très belle histoire, je me suis attachée à ces 6 femmes, et comme toujours super bien écrit, je continue a dire j'aime la plume de Carene PONTE, j'ai eu beaucoup d'émotion dans ma lecture. Je le conseil et recommande.
  • Marinette Le 08 Août 2023 à 21:16
    Le fait que différentes générations soient représentées donne lieu à des questionnements intéressants, sur le début de la vie d'adulte à la vieillesse... Geneviève, la plus âgée d'entre elles m'a vraiment touché. Et j'ai bien apprécié le caractère positif d'Alison.
  • delphegore Le 04 Octobre 2023 à 14:14
    On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de ces 6 femmes et des nombreux thèmes abordés. Une belle histoire pétillante et humaine à souhait.
  • Lovecats Le 20 Novembre 2023 à 13:58
    Des femmes, une semaine pour les connaître. Un livre plein d’émotions, du rire et des larmes. Merci à Carène Ponte pour ce moment très agréable. Je vous conseille ses livres