D'épines et de roses
Jardin de Sappho2022

20.0

EXCELLENT

Paris et la France sous l’occupation allemande
Camille est une jeune fille d’à peine 20 ans, jolie comme un cœur, moderne, enthousiaste, intelligente et cultivée. Elle est entourée d’une famille aimante et soudée et a déjà « jeté son bonnet par-dessus les moulins » avec son petit copain. Elle a tout pour être heureuse, mais souffre cependant de l’horrible occupation des troupes nazies.
Et puis, par un triste après-midi d’hiver, sans qu’elle s’y attende et à sa grande stupéfaction, Camille est foudroyée par l’attirance que lui procure sa voisine de l’appartement au-dessus du sien. Une jeune femme qui vit recluse depuis des mois et qu’elle croise pour la première fois par hasard dans les couloirs de l’immeuble. Une circonstance dramatique va permettre aux deux jeunes filles de se rencontrer. Camille fait ainsi connaissance de la magnifique Sarah, jeune Juive allemande réfugiée en France depuis le début de la guerre. L’amitié naît très vite entre les deux femmes. Puis, les interrogations, les doutes jusqu’à ce qu’elles se donnent corps et âmes, révélant ainsi à Camille ses véritables aspirations et que la fusion amoureuse les entraîne dans une passion exacerbée.
Hélas, la cruauté tragique de ces temps de persécution va bouleverser leurs destins. C’est cependant ensemble qu’elles décident de vaincre le péril.
Un récit haletant et poignant sur fond de passion saphique

2022 Editions Homoromance (Sappho)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782898440144

2022 [E-book] Editions Homoromance (Sappho)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782898440144

• Laeti Lou Le 21 Avril 2023 à 22:15
    Gros coup de cœur. L’autrice nous offre une belle de qualité. L’histoire se déroule sur des faits historique de la 2ème guerre mondiale, malgré la situation, le voyage des deux héroïnes bien que difficile est raconté avec bienveillance. Je recommande ce roman :)