D'encre et de sang, tome 1
Gihef et Renaud2014

Saga D'encre et de sang Terminée

15.6

Allemande… mais aussi sous le joug d’un redoutable tueur qui sévit dans la ville. Au cœur de l’enfer, le rouge et le noir finiront par se confondre. KATJA est une journaliste d’origine autrichienne, mais elle est également espionne à la solde des Alliés. Lors de l’été 1944, elle débarque à Bruxelles avec pour mission d’approcher Léon Degrelle, journaliste influent et sympathisant nazi, et de le mettre hors d’état de nuire avant le débarquement des Alliés dans la ville. Mais le traître s’avère difficile à localiser et notre héroïne va intégrer le quotidien « Le Soir », principal outil de propagande de l’occupant, pour retrouver sa piste. En parallèle, elle se voit confier une grosse affaire dont personne ne semble vouloir au journal : une série de meurtres inexpliqués terrorisant la capitale.

2014 Editions Sandawe

• Nannie Pomme Le 08 Février 2015 à 12:01
    Très belle bande dessinée sur la fin de la seconde guerre mondiale, avec l'arrivée imminente des américains. A recommander fortement !
  • gatderad Le 22 Février 2015 à 18:04
    Par rapport au scénario, il est tellement captivant qu'on attend avec impatience la suite.
  • Mutine-Lolita Le 25 Juillet 2015 à 18:40
    On veut la suite! Les illustrations sont au top, l'histoire est prenante, intéressante et bien documentée!