D-Day, le jour du désastre : Les mangeurs de vie
David Brin et Scott Hampton2004

Les dieux scandinaves vont-ils permettre à l'Allemagne de gagner la Seconde Guerre mondiale ? Il faut revenir au 6 juin 1944. Le jour J, en somme. Ce jour-là, la Manche était couverte de navires pour le débarquement. On parlait déjà de reconstruction de l'Europe. Soudain des centaines de tornades se déployèrent dans le ciel matinal. Dans les tourbillons d'une tempête, les soldats aperçurent des silhouettes qui battaient des ailes pour rendre les tornades plus virulentes. Thor et les autres dieux faisaient leur première apparition. Le jour J devenait le jour du désastre et aucun armistice ne sera signé en 1945. Le récit commence en 1962, lorsque les forces américaines tentent une mission suicide dont l'objectif est de détruire l'antre des dieux d'Asgaard devenus l'arme absolue des nazis. Les nazis maîtrisent-ils encore ces créatures divines ? Les Américains qui refusent d'utiliser la bombe H semblent en savoir plus qu'ils ne le prétendent... Quelles sont les expériences menées en Afrique, les nazis auraient-il déclenché la Seconde Guerre mondiale s'ils n'avaient pas été convaincus dès le départ de faire appel à ces anciens dieux ?

Titre original : The Life Eaters (2003)

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | Traduit par Lucas Moreno | 146 pages | Sortie : 1er juin 2004 | ISBN : 2731663529

2003 Editions Wildstorm