D'après mon adolescence
Caroline Solé2021

14.7

« Tu n’as jamais couché avec un garçon, mais ça viendra. Et je vais tout te raconter. On va l’écrire ensemble, "LE SEXE". Version non censurée. »

Caroline, 42 ans, écrit à l’adolescente qu’elle a été. À 13 ans, celle-ci fantasme sur des garçons inaccessibles, rêve d’être désirée, espère une première fois flamboyante. Mais elle a surtout la tête pleine de questions. Comment s’y prendre ? Est-ce que ça fait mal ? Comment sait-on que l’on est amoureuse ? Et enfin : guérit-on un jour de son adolescence ?

C’est lors d’une fugue en Angleterre à 14 ans que Caroline commencera à avoir quelques réponses à ses questions. Aujourd’hui, l’écrivaine partage des pages du journal qu’elle tenait, trente ans auparavant, et promet de rompre le silence et les tabous sur la sexualité. À moins que ce soit la fille et la femme qui racontent ensemble…

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782226459893

• Lytensiah Le 16 Mars 2021 à 17:30
    Une histoire intéressante qui aborde des thématiques “tabous”. Cependant, je n’ai pas eu l’impression de faire partie du public visé puisque je suis pile-poil entre les deux âges car il y’a la Caroline adolescente et l’adulte qui prennent la parole. Je pense tout de même que c’est une lecture qui peut aider certains notamment au niveau de la pression sociale liée au sex.