D'après La Traviata
Fabien Clavel2022

16.6

Tu t'appelais Waïla. Mais on t'appelle Violetta en souvenir des VIOLETTES qui tapissent le désert de ton Algérie natale après la pluie... Aujourd'hui tu vis à Paris. Et moi, Alfredo, je t'aime depuis notre première rencontre. D'un amour NOBLE, que personne ne pourra jamais t'apporter, et surtout pas ce sinistre Baron qui profite de toi. Mais l'amour a ses MYSTERES : un jour tu dis qu'être avec moi est un DELICE ; le lendemain tu me fuis et me mets au SUPPLICE. Que me caches-tu, Violetta ? Quel secret inavouable t'empêche d'être heureuse à mes côtés ?

2022 Editions Gulf Stream (Prélude)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782354889814

• so_artbook Le 04 Septembre 2022 à 10:07
    J'ai été agréablement surprise par ce texte touchant du début à la fin. C'est une lecture très courte, ça se lit très vite
  • EllaLua Le 19 Septembre 2022 à 21:44
    Ne connaissant pas l'opéra de Verdi, j'ai ouvert ce livre sur conseil de l'auteur, n'en attendant pas grand chose. Je l'ai dévoré en quelques heures, l'estomac noué et le coeur palpitant au rythme de l'histoire de Violetta et d'Alfredo. Je ne manquerai pas de visionner l'opéra, comme conseillé dans la post-face !