Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer
Richelle Mead2011

Saga Cygne noir Terminée

16.4

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Titre original : Dark Swan, book 3 : Iron Crowned (2011)

2011 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 281120587X

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Zebra (Fantasy)

2011 Editions Bantam Books

• sofiaportos Le 12 Janvier 2012 à 20:53
    Ce troisième tome ne casse pas trois pattes à un canard, c’est le moins que l’on puisse dire. Je suis vraiment très déçue au point de me demander si je lirais la suite.
  • Julie Claudette Le 13 Février 2012 à 00:05
    Moi, j'ai adoré ! Même si certaines décisions d'Eugenie me paraissent totalement absurdes. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Venji Le 27 Février 2012 à 16:24
    J'ai trouvé que c'était pour le moment le meilleur tome de la série, même si il faut le dire Eugénie agit vraiment comme une conne à certains moments.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:00
    Ce tome est encore meilleur que les deux premier!! Eugenie Markham nous entraîne dans sa vie folle et trépidente... amour, trahison, conquête, vengeance.... sont les maîtres mots de ce tome.
  • Berellyn Le 07 Septembre 2012 à 18:40
    Le comportement du personnage principal m'a pratiquement poussée à abandonner la lecture de ce livre. Heureusement j'ai retrouvé la motivation et m'y suis remise au bout de plusieurs mois. Et j'ai réussi à le terminer. Mais j'avoue que pour moi, il s'agit du moins bon de la série. Trop de déjà vu, de personnages qui font n'importe quoi, de retournements de situations pas très crédibles... mais ça ne m'empêchera pas de finir la saga, et de lire le tome 4. Et puis j'ai trouvé que l'auteure se rattrapait bien sur la fin !
  • Ame Le 22 Août 2013 à 17:10
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eugénie se perd trop facilement et on a du mal à cautionner mais ça reste un bon tome où on ne s'ennuie pas. J'aime tjs autant la mythologie de la saga mm si la quête s'est trouvée vraiment amoindrie. C'est bourré de défauts dans le développement mais j'adore.
  • Boreas Le 31 Décembre 2015 à 17:39
    J'ai eu du mal avec ce tome... Il faut dire que je reprenais la saga après quelques années d'abandon... Une fois mes marques retrouvées, j'ai été déçue par cette quête qui apporte peu à l'histoire principale, finalement.
  • Madame la Fraise Le 14 Mars 2016 à 19:05
    Même si Eugénie est une vraie girouette ce tome est à la hauteur des précédents. Je n'ai plus qu'une envie. Lire le dernier tome (faut l'acheter avant :p)
  • Charleey Le 24 Juillet 2016 à 14:09
    Je suis un peu déçue par ce tome. En fait, j'aime beaucoup Dorian et tout l'intérêt de cette série réside en lui selon moi. Mais l'héroïne a tendance à me sortir par les yeux. Elle est immature, égoïste et indécise, ça m'agace fortement.
  • Fofie Le 29 Mars 2018 à 10:33
    J'ai bien aimé ce tome et j'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer !!! :D
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 01:40
    Il est génial j'ai beaucoup de temps a le trouver car il ne se vendait plus mais je ne regrette pas d'avoir autant cherché c'est une très bonne lecture ! la plume de Richelle Mead reste d'une des plumes que j'apprécie le plus dans ce domaine. Mais je reste quand même déçu qu'elle ne soit pas de nouveau en couple avec Dorian.