Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage
Richelle Mead2010

Saga Cygne noir Terminée

15.3

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Titre original : Dark Swan, book 1 : Storm Born (2008)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 493 pages | ISBN : 281120346X

2010 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Bantam Books

2008 Editions Zebra

• DarkGarnet Le 08 Août 2010 à 08:55
    Encore une héroïne bien coriace ! L'univers est intéressant et bien construit, les personnages nombreux mais attachants.
  • rozetta Le 08 Août 2010 à 23:19
    Mon premier livre de R.Mead et j'ai adoré. Un monde bien défini, une héroïne qui ne manque pas de charmes, et une écriture vraiment agreable
  • Nymi Le 10 Septembre 2010 à 22:04
    Un premier tome très prometteur ! Coup de coeur !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:11
    je dirai que je préfère en rester là avec cette histoire qui malgré l'attraction de la forme du récit se révèle hélas sans fond à mes yeux. Il y a tant d'autres lecture dans le genre Urban Fantasy bien plus passionnante.
  • cinderella191 Le 18 Février 2011 à 16:53
    L'un de mes groooooo coup de <3 Cette série est génial, l'héroine a du mordant, un caractère fort et un sex-appeal qui rende ce livre meilleur qu'il ne l'est !!!!! Je le conseil
  • heleneducauteur Le 17 Juin 2011 à 14:31
    Une petite comédie d’action chamanique et faërique qui fait songer à Merry Gentry ou Anita Blake (en un peu mieux écrit) mais pas forcément plus intéressante. Je vais attendre avant de lire le second tome car je suis loin d’être séduite par cette nouvelle saga de Richelle Mead.
  • SilverLiningBE Le 22 Juin 2011 à 13:33
    Beaucoup d’action dans ce premier tome. Les descriptions et le style d'écriture sont superbes. L'héroïne est attachante et nous avons droit à de jolis retournements vers la fin. En résumé: une très belle découverte !
  • DouleurAigue Le 14 Juillet 2011 à 11:32
    J'ai adoré !
  • Julie Claudette Le 30 Janvier 2012 à 19:54
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Le tome 2 m'appelle. Richelle Mead a créé un monde et des personnages fabuleux.
  • Wolfy Le 01 Avril 2012 à 20:44
    Premier livre de Richelle Mead, et je ne suis pas déçue ! Beaucoup de personnages très intéressant et surtout une héroïne qui ne manque pas de piquand ! Un très bon livre, je suis impatiente de lire la suite !
  • Tea and Addict Le 30 Novembre 2014 à 14:23
    'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est sympa, beaucoup d'action et une héroïne bien tenace !
  • Madame la Fraise Le 31 Mai 2015 à 10:47
    J'ai adoré ! L'univers, les personnages et le style sont vraiment au top ! De l'action, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • Fofie Le 08 Novembre 2015 à 12:54
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Les personnages sont excellents. On retrouve un peu le côté Anita Blake, et ce n'est pas pour me déplaire !
  • Zyah Le 15 Septembre 2016 à 15:21
    Pour ma part un gros bof....
  • DouceLecture Le 12 Janvier 2017 à 18:17
    Quelques réticenses au début et finalement une histoire plutôt sympa. Je regrette juste le surplus de détail par moment.
  • Rev Le 01 Décembre 2017 à 14:39
    Flop, flop, flop... Une protagoniste lourde au possible, un humour qui ne prend pas, et ce mauuudiiit triangle amoureux... Tout pour plaire... !
  • estelle Le 02 Décembre 2017 à 19:16
    Si l'univers de Cygne Noir était prometteur, je trouve l'intrigue mal orchestrée et la personnalité des personnages m'ont énormément déçu . Eugénie c'est révélé être une girouette émotionnelle et immature (malgré ses nouveau pouvoir et "influence"), avec une "intelligence" douteuse.
  • estelle Le 02 Décembre 2017 à 19:18
    Le triangle "amoureux" si il faut se limiter à ce nombre (3) est tordu et inintéressant. L'histoire était donc aussi peu à mon goût du début à la fin. PS: Je conseille aux lecteurs qui aiment les héro(ïne)s fort(e)s et déterminé(e)s, ainsi que des personnages et des intrigues travaillés, et audacieux de s'abstenir de lire ce roman.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:20
    Bon, ben c'est pas ça. Le résumé me tentait bien, mais la tentation n'a pas apporté son lot de plaisir. Le personnage principal est une sorte d'Anita blake mais ça s'arrête là. Je n'ai pas adhéré à son caractère d'enfant gâtée. Les deux perso secondaires sont attachants, mais gros coup de coeur pour Dorian par contre. Je ne suis pas persuadée de tenter le T2
  • Lilie-Rose Le 22 Mai 2019 à 22:52
    Après Vampire Academy, Richelle Mead m'a de nouveau conquise avec ce 1er tome de Cygne noir. J'ai trouvé le début un peu long mais une fois entré dans l'histoire je ne l'ai plus lâché. Eugénie est une jeune femme badasse qui me rappel un peu Rose par certain aspect. Je n'ai pas vu venir les révélations tous au long du livre et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Eugénie Markham.
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 03:01
    J'ai adoré dans tout les cas tout ce qui est écrit par Richelle est excellent!
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:28
    Un vrai bijou ! Une pure merveille.
  • Myrrh Le 12 Septembre 2020 à 14:29
    Très bonne lecture en compagnie d'Eugénie ! J'ai adoré l'univers développé, très riche, avec certains concepts qui m'ont bcp plu. Les personnages sont super attachants, avec quelques particularités que j'ai encore une fois bcp aimé ! Bref je vais lire la suite avec grand plaisir, retrouver les personnages etc.