Cycle des Xeelees, tome 1 : Gravité
Stephen Baxter2008

13.9

Rees est un de ces rats de mine qui travaillent sous 5 g pour creuser le fer de l'étoile morte autour de laquelle la Ceinture gravite. Mais il est le seul à se poser des questions sur la provenance de ces hommes et ils existent des légendes qui parlent d'un vaisseau...

Titre original : Xeelee, book 1 : Raft (1991)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 347 pages | ISBN : 2266195387

2008 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 298 pages | ISBN : 2843440874

2008 [E-book] Editions Le Bélial'

• MilesTEG Le 30 Novembre 2014 à 13:13
    Ce livre est très déroutant, surtout pour un scientifique comme moi. C'est vraiment un univers très étrange qui est décrit dans ce roman. Cependant, après un moment où j'ai failli arrêter, j'ai réussi à me prendre d'affection pour les personnages, et d'avoir envie de continuer à lire. Maintenant je voudrais bien connaître la suite ;)
  • Midorii Le 04 Mars 2016 à 16:32
    Un très bon récit de SF. L’univers de ce premier volume du cycle des Xeelees est extrêmement riche, les personnages attachants et intéressant, en particulier le jeune héros. Même si quelques éléments un peu trop « scientifique » peuvent parfois rebuter un peu.