Cycle de l'élévation, tome 2 : Marée Stellaire
David Brin1983

Saga Cycle de l'Élévation Terminée

15.1

Il a fallu à la Terre des siècles pour rompre son isolement galactique et des siècles encore de manipulations génétiques pour que le Streaker, vaisseau d'exploration, dispose de l'équipage essentiel à sa mission : sept Terriens de haute expérience spatiale, un étonnant néo-chimpanzé et des dauphins rompus à la technique et au langage.
Aussi, quand une avarie force le Streaker à faire halte, le commandant choisit-il Kithrup, un monde nautique où les dauphins peuvent agir aussitôt. Tous, en effet, savent que des Flottes galactiques, venues de planètes rivales, veulent s'emparer du vaisseau. C'est que le Streaker, lors d'une étonnante découverte, a fourni à ses banques de données un savoir secret qui peut ébranler la cohésion de l'univers...

Titre original : Startide rising (1983)

2017 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782811226961

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 658 pages | ISBN : 2070348547

2000 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 544 pages | Sortie : 1er novembre 2000

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 535 pages

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 533 pages

1986 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 533 pages

• Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:46
    Le cycle de l'Elevation décolle vraiment avec ce deuxième roman où l'on voit enfin les grandes manoeuvres galactiques démarrer. Brin use de son imagination pour multiplier les points de vue extra-terrestres avec originalité.