Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire
Brigid Kemmerer2022

Saga Cursebreakers Terminée

16.6

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Titre original : Cursebreakers, book 2: A Heart So Fierce and Broken (2020)

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 596 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782017266426

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 13 min | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 978-2700276503

2024 [Audiobook] Editions Rageot

Française Langue française | Durée : 816 min | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 978-2700276503

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782700276503

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700276503

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9781681195117

2020 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9781681195124

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | ISBN : 9781408885086

• Ajigoku78 Le 20 Février 2020 à 18:02
    Une déception pour moi malheureusement. L'histoire reste sympathique mais des éléments ont perturbé ma lecture et je n'ai pas pu l'apprécier. J'avais tout simplement l'impression que ce n'était pas un 2e tome parce que je ne reconnaissais pas certains persos tellement leur personnalité avait changé. Après, je sais que beaucoup ne feront sûrement pas de blocage dessus et aimeront beaucoup ce tome
  • AgatheIsInTheLibrary Le 06 Mai 2020 à 21:16
    Je suis assez mitigée sur ce tome 2. J'ai eu du mal avec les changements de point de vu. Les nouveaux personnages sont sympas mais il leur manque clairement ce quelque chose qui fait que j'ai adoré Rhen, Harper et Grey dans le T1. Je me suis ennuyé pendant 200 pages. Heureusement que la fin rattrape le coup. J'espère que le T3 sera meilleur et nous offrira une vue plus générale de la situation.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 27 Mai 2021 à 19:57
    J'avoue avoir été assez mitigée au début de ma lecture. Les personnages que j'ai appris à aimer dans le premier tome brillaient par leur absence, et, malgré les explications, Rhen a tellement changé de caractère que s'en était...frustrant. Pourtant, j'ai fini par beaucoup apprécier ce tome, les nouveaux personnages, les relations qui y sont construites, l'intrigue. J'attends beaucoup du tome 3 !
  • hello de lu Le 28 Décembre 2021 à 10:35
    Également une déception pour moi. Je rejoints totalement l’avis d’Ajigoku78. Certains personnages semblent avoir complètement changé, c’est déroutant. Je n’ai pas apprécié ma lecture qui à mon sens gâche l’histoire du 1er tome que j’avais beaucoup apprécié. Dommage.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Mai 2022 à 09:18
    Moi j'adorais Grey, donc j'ai adoré ce tome ! En revanche je rejoins les avis, qu'est il arrivé à Rhen ?? J'ai du mal à comprendre tous les choix de l'autrice et je comprends que ça puisse être une déception. Malgré tout, si j'oublie le tome 1, j'ai beaucoup aimé découvrir Grey, Lia Mara et tous les protagonistes autour. Une fin un peu facile quand même, nous verrons la suite maintenant..
  • Gorgeousmali Le 25 Mai 2022 à 11:06
    Pas mal pas mal … un tome sur Grey par contre : fin un peu trop bâclée ! Je ne serais attendue à autre chose mais suffisamment accrocheuse pour donner envie de lire la suite !
  • Titus13 Le 01 Juin 2022 à 21:23
    J’ai adoré! Ce tome 2 est dans la continuité du premier, même si je rejoins les avis sur Rhen et son changement de personnalité. On suit deux nouveaux points de vue et j’étais contente de suivre Grey et Lia Mara ainsi que leurs compagnons. La fin est un peu rapide et facile, mais donne envie de lire la suite. Je me réjouis déjà de découvrir la conclusion de cette trilogie ! :)
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2022 à 18:55
    J’ai passé un super moment lecture avec ce second opus. Malgré quelques petits éléments qui ont attisé ma frustration. Notamment la fin qui à mes yeux aurait méritée plus de détails. J’ai hâte de découvrir la suite de cet univers.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Juin 2022 à 21:00
    Super lecture nottament avec le point de vue d'autres personnages
  • le_monde_livresque_de_del Le 06 Juillet 2022 à 13:10
    Dans ce livre, nous retrouvons tous les personnages du premier tome. Pour la plupart d'entre eux, leur place et leur rôle ont évolué. C'est principalement centré sur Grey, et ce fût un réel plaisir car c'est un personnage que j'ai adoré dans le premier volume. La plume est toujours aussi fluide et addictive.
  • Aurélia VZ Le 02 Août 2022 à 14:36
    J’adore vraiment cette saga!! Petit bémol par contre : grey évolue énormément et fait passer rhen pour le méchant de l’histoire finalement et personnellement cela me dérange un peu mais vu la fin de ce second tome j’ai hâte de pouvoir la suite!
  • Ellema Le 08 Août 2022 à 10:32
    Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré me replonger dans l'univers de la saga Cursebreakers même si j'ai trouvé ce tome différent du premier. Le personnage de Grey, qui est le centre du livre, a beaucoup évolué et Rhen que j'adorais dans le premier tome est quasiment méconnaissable... De nouveaux personnages sont mis en avant avec deux nouveaux points de vue.
  • lire-une-passion29 Le 03 Septembre 2022 à 20:08
    Fini et j'ai adoré! Je ne m'attendais pas à ce qu'on change de points de vue, mais c'est tant mieux ! Ça apporte de la nouveauté, une dimension intéressante et ça permet d'exploiter tout le potentiel de cet univers. J'ai vraiment tout aimé : le suspense, l'intrigue, les personnages. Je suis sous le charme et je n'ai qu'une hâte : que le tome 3 arrive en France pour avoir le final de cette trilogie
  • Le_Xia Le 22 Décembre 2022 à 11:54
    Je suis encore tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui est addictive et entraîne dans un récit plus complexe que la simple réécriture du 1er tome. Si j'ai été déboussolée de suivre un nouveau duo au début, c'est pour mieux les apprécier au final ainsi que les enjeux politiques qui apparaissent malgré eux. Par contre je n'ai pas apprécié la tournure que prend Rhen que j'aimais tant...
  • LaurieR Le 09 Janvier 2023 à 14:00
    J'ai adoré, beaucoup plus que le premier tome. Plus d'actions, plus de rebondissements, on ne s'ennui pas. J'attends la suite avec impatience...
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 18:24
    Wahou, trop bien. Grey et Lia Mara. Super histoire, haletante, beaucoup de rebondissement révélations. Découvre les ennemis. Epilogue rebat toutes les cartes.
  • emilijac Le 05 Février 2023 à 11:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et je préfère les personnages à ceux du tome 1 mais je préfère la construction et les évènements du premier tome
  • Noëlle H Le 17 Février 2023 à 09:40
    Un peu surprise de ne pas retrouver Harper et Rhen en personnages principaux dans ce tôme II mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture voire même de la préférer au premier tôme. J'ai hâte de lire la suite.
  • Bookiwistiti Le 25 Février 2023 à 14:57
    J'avais déjà eu un peu de mal avec le tome 1 et là j'ai vraiment trouvé que c'était trop facile au niveau de l'intrigue. Dès le début, on comprend ce qui va se passer. Triste que ça n'ait pas fonctionné avec moi car je pense quand même que cette saga peut plaire. Je pense que je ne suis plus le public cible
  • marine_livraddict Le 10 Avril 2023 à 14:25
    Ce n'est pas mon tome préféré alors que Grey est mon perso favori ! Manque d'addictivité clairement, la romance s'est vue à des kilomètres à la ronde et ne m'a fait ni chaud ni froid mais l'histoire a pris une tournure inattendue, l'univers a été plus travaillé, un nouveau duo se voit avoir son propre point de vue, Grey a été incroyable... Bref, du bon, du moins bon mais j'ai beaucoup aimé ce T2 !
  • Miss Audrey Le 19 Avril 2023 à 07:57
    Je l’ai moins apprécié que le premier tome, même si j’avais adoré Grey dans le T1. Je trouve que son évolution, tout comme celle de Rhen, n’est pas cohérente par rapport à leur personnalité. Et je n’ai pas apprécié Lia Mara autant que Harper, que je trouve trop lisse, trop parfaite pour m’émouvoir. Mais j’ai quand même apprécié l’histoire et j’ai hâte de connaître la conclusion après cette fin !!!
  • DoReMiLiseuse Le 17 Mai 2023 à 16:35
    Ici, l'aventure se vit aux travers de Grey et Lia Mara. Leur duo ne m'a pas du tout touché, et je reconnais que même si j'adorais Grey dans le tome 1, tout le pathos déduit par leur relation m'a profondément ennuyé. Les personnages qui les accompagnent m'ont laissé de marbre et je ne comprends tjs pas la force de leurs liens. Même si Rhen n'est pas au top, lui et Harper me font continuer la saga!
  • Cactus Le 23 Mai 2023 à 16:28
    Une saga toujours aussi pageturner. L’histoire se lit facilement, sans prise de tête. Rien de très original mais j’ai eu du plaisir à suivre les personnages et leurs péripéties. Léger manque de cohérence parfois, particulièrement sur le développement des personnages principaux. L’ensemble fonctionne bien quand même. Et coup de coeur pour Iisak qui relève clairement l’intrigue ! [15]
  • latornadedespages Le 31 Mai 2023 à 11:14
    J'ai eu une légère appréhension concernant ce tome 2 quand j'ai compris que nous ne serions pas du pdv de Rhen et Harper mais plutôt du pdv de Grey et Lia Mara. Cependant mes appréhensions se sont vites envolées parce que j'ai tout bonnement adoré le récit autour de ces deux personnages. Concernant l'intrigue, c'est pareil, c'est toujours aussi palpitant et intéressant que le premier tome.
  • Nororm Le 30 Juillet 2023 à 21:45
    Un chouette tome. Déjà dans le 1er j’avais une préférence pour Grey alors tome centré sur son personnage ne pouvait que me plaire. Par contre je ne suis pas en phase avec la transformation de Rhen, je n’ai pas reconnu le personnage du 1er tome. Je ne pense pas lire la suite car les événements annoncés ne m’intéressent pas.
  • Liliblack's readings Le 11 Août 2023 à 23:05
    Un petit abandon pour moi à 60%. Malheureusement, il ne m'aura pas convaincue, j'aime toujours le personnage de Grey, mais le manque de rythme et d'action, des longueurs à l'infini , il ne se passe pas grand chose, c'est très fade, la romance ne m'a pas convaincue non plus, un manque de cohérence. Grosse déception. Dommage.
  • haruka.manga99 Le 23 Octobre 2023 à 19:55
    Un tome meilleur que le précédent ! Ce tome est centré sur d'autres personnages, ce qui permet d'avoir des points de vues intéressants et riches. J'ai toujours un gros coup de cœur pour Grey ! En lisant ce tome, j'avais vraiment l'impression de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages ainsi qu'une très belle évolution de l'un d'entre eux. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !
  • Cynx22 Le 02 Janvier 2024 à 20:48
    Suivre Grey dans ce second tome a été un plaisir. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages introduits, tels que Tycho, Lia Mara et l'escagriffe. La plume reste toujours aussi belle, bien que l'histoire ait pris un peu plus de temps pour se mettre en place. Je l'ai peut-être légèrement moins aimé que le premier, mais il offre une belle continuité à la saga.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:20
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, en même temps nous suivons d'autres personnages et le fait d'avoir de nouveaux points de vue est très agréables. Les nouveaux personnages tels que Tycho, Lia Mara et l'escagriffe apportent énormément au récit et ajoute de nouvelle émotion. On découvre aussi de nouvelles facettes des personnages.
  • e_lit_se Le 10 Mars 2024 à 16:41
    Je fais partie des lecteurices ayant préféré ce second opus, centré sur Grey qui est mon personnage préféré. J'ai également beaucoup apprécié Lia Mara, le nouveau POV. On s'éloigne de la réécriture du conte et on s'aventure plus loin dans l'univers, même si celui-ci est traité de façon simple. Simple mais qualitative. Points négatifs : la fin manque de nuance et Rhen perd de son intégrité.
  • LaLibrairieDeSophie Le 11 Mars 2024 à 00:13
    J’ai eu un peu de mal à me faire au personnage de Lia Mara au début, par contre très contente que ce tome se concentre sur Grey ! On découvre une autre facette du monde dans lequel les personnages (même du tome 1) évoluent et pour ça j’ai beaucoup aimé. Harper m’a manqué je dois bien l’avouer mais au fil de ma lecture Lia Mara est devenue une héroïne comme je les adore !
  • Bujo et gribouillis Le 13 Mars 2024 à 09:36
    J'ai adoré ce 2ème tome, ce qui est assez rare, surtout quand le premier a été un coup de cœur ! Ici on alterne toujours les points de vue mais nous ne suivons plus Rhen et Harper mais Grey et un nouveau personnage, ce qui peut être déroutant mais Grey ayant été un de mes personnages préférés dans le 1er tome j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Le 3ème tome semble être plein de potentiel aussi.
  • candylit Le 13 Mars 2024 à 21:47
    J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lia Mara et un peu déçue de ne plus suivre Harper et Rhen. Mais j'ai apprécié que ce tome se concentre sur Grey, personnage que j'aime beaucoup. L'intrigue reste intéressante mais différente du premier tome. La fin de ce tome m'a surprise et je suis curieuse de découvrir la suite.
  • L'impératrice Le 14 Mars 2024 à 00:07
    Je vais complètement à contre courant de la majorité, puisque j’ai adoré ce livre, et même préféré au premier. En effet, la où beaucoup reproche le « changement » du personnage de Rhen, je l’ai trouvé tout simplement brillant et logique avec ce qu’il a vécu. La psychologie de ce livre est d’ailleurs très intéressante, et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages. C’est un grand oui !
  • Delphinema09 Le 25 Mars 2024 à 08:18
    J'ai moins aimé ce second tome, centré sur d'autres personnages. La romance du premier m'a manqué, même si j'ai apprécié découvrir Grey. L'histoire est prenante, les nouveaux personnages attachants, et j'ai aimé les suivre dans leur périple. Une bonne suite tout de même, et j'ai hâte de découvrir le reste de leur histoire.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:46
    Ce deuxième tome m'a convaincu de l'univers tout en me laissant sur ma faim. Les personnages de Grey et Lia Mara sont plus riches et intéressants à suivre.
  • lesloisirsdeflo Le 28 Mars 2024 à 16:31
    J'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire. Ce changement de points de vue m'a quelque peu déboussolé. Puis je me suis attachée à Grey et ma lecture a été plus addictive. Je suis intriguée de découvrir le 3eme tome avec les 4 points de vue