Curiosity Shop, tome 2 : 1915 - Au-dessus de la mêlée
Montse Martin et Teresa Valero2012

Saga Curiosity Shop Terminée

15.3

L'Espagne, en 1915. La Grande Guerre ravage l'Europe. L'Espagne, neutre, est partagée entre les partisans de l'Entente, ceux de la Triple Alliance et ceux qui
veulent profiter du drame : les contrebandiers. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop, étrange magasin d'antiquités.
Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe : le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, souhaitant aussi se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie.
Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena... Nous sommes en 1915. Le monde a commencé à basculer et ne sera plus jamais le même. Et Maxima non plus...

2012 Editions Glénat