Cupidon a des ailes en carton
Raphaëlle Giordano2019

13.1

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782266306287

2019 Editions Plon

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782259265164

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782259276887

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Anne-Sophie Nallino, Juliette Croizat, Arnaud Romain | Durée : 575 min | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : B07L9G47WV

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782298147353

• DouceurPlume Le 24 Janvier 2019 à 13:13
    Que dire? J'ai aimé le côté développement personnel même si je connaissais là plus part. Mais alors l'histoire et cette Meredith c'est juste un grand NON !
  • vero17 Le 25 Janvier 2019 à 18:05
    Une lecture sympathique pour un moment de détente
  • Chocolatine Le 13 Février 2019 à 22:48
    J'ai déjà eu cette impression avec le précédent "Best seller", c'est écrit avec les pieds et le personnage principal n'est jamais sympathique... J'aurai préféré que l'histoire parle de Rose !
  • Ladoryquilit Le 25 Mars 2019 à 08:51
    Une très grosse déception...
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:34
    Une lecture sympathique, agréable, malgré quelques défauts. On passe un bon moment même si on peut être déçu par les réactions de certains personnages.
  • Entre Deux Pages Le 16 Avril 2019 à 11:20
    ’ai apprécié le côté développement personnel du roman qui est plutôt bien amené. J’ai aussi trouvé sympa la façon dont est écrit le roman, passant des états d’âmes d’un personnage à un autre. L’histoire est sympa mais sans plus, je n’ai pas été transcendée et je ne me suis pas réellement attachée à ce personnage de Meredith.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 11 Juin 2019 à 18:59
    malheureusement, je n'ai pas adhéré à ce livre mais si vous êtes en questionnement sur votre "amourability" ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur le concept, je vous invite à le lire.
  • Helene Sousou Le 08 Août 2019 à 20:27
    Une déception et pourtant j'avais beaucoup aimé les précédents. J'ai bien aimé le côté développement personnelle mais alors l'histoire je me suis ennuyé, c'était long j'avais qu'une hâte de le terminer. Dommage
  • laetiti Le 18 Août 2019 à 18:10
    Mélange de feel good et de développement personnel. Ça aurait pu être bien, mais l'histoire et les personnages manquent cruellement de crédibilité. Lecture poussive, me suis accrochée pour ne pas abandonner.
  • Ahtnamas Le 10 Décembre 2019 à 21:24
    Dur de tenir jusqu'à la fin, potentiel inutilisé c'est dommage, les idées ne sont pas si mauvaises à essayer mais l'histoire n'en donne pas l'envie. Je passe mon tour.
  • krissty Le 21 Juillet 2020 à 11:21
    J'abandonne que très rarement les livres mais là je m'ennuyais trop, je n'ai pas du tout adhéré.
  • LeGuideDuLivre Le 27 Octobre 2020 à 22:25
    Page 216 : "Un homme a besoin de temps de respiration, de ne pas se sentir "assailli" d'entrée de jeu par une femme qui aurait l'air sans arrêt en manque de lui." Raphaëlle Giordano est une grande auteure qui veut nous faire du bien. Elle nous soigne à chacune de ses phrases.
  • aurelye++++++++ Le 02 Janvier 2021 à 23:14
    Très déçue de cette lecture. Très long, j'ai faili abandonné.
  • LePetitMondeDeTitia Le 05 Janvier 2021 à 22:55
    Une très jolie leçon de développement personnel sur un fond de comédie romantique. J'adore le style de Raphaëlle Giordano, qui n'a pas son pareil pour nous amener à nous questionner. Deuxième livre de l'auteur que je lis, sans doute pas le dernier.
  • delphegore Le 01 Mars 2021 à 00:26
    Que dire de ce roman ? Il fait parti des rares livres que j'ai abandonné, je n'en pouvais plus ! Rarement lu quelque chose d aussi gnangnan et inintéressant ! Meredith (je deteste ce prénom maintenant) est horripillante, nombriliste et futile. Elle se complique la vie au lieu de profiter. Si l'objectif était le développement personnel c'est raté ! Je suis passée à côté de l auteure et du genre.
  • Gaga Bristow Le 29 Mars 2021 à 22:16
    J ai failli abandonner car les 200 premières pages ont eu du mal à m'accrocher, j'ai même lu d'autres livres entre temps... et tout à coup, je me suis laissée prendre au jeu et finalement j'ai beaucoup aimé! Je suis ravie de l'avoir lu!!
  • Salomette68 Le 11 Avril 2022 à 20:32
    J’ai eu du mal a accrocher à cette romance/ développement personnel assez étrange dont les personnages sont tous excentriques à leur facon…
  • Cocoylang Le 29 Août 2022 à 21:38
    Une lecture décevante avec des longueurs...heureusement que certains personnages sont attachants.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 03 Mars 2024 à 21:37
    Sympathique mais trop cousu de fil blanc sur l'aspect développement personnel.