Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré
Donna Kauffman2012

13.6

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Titre original : Sugar rush (2011)

2012 Editions Milady (Central Park)

2012 [E-book] Editions Milady (Central Park)

2011 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 26 décembre 2011

On en parle aussi sur le forum

• Winifred Le 26 Septembre 2012 à 17:28
    Je suis un peu déçu, je m’attendais à mieux. C’est une romance sympa et sans prise de tête mais rien d’exceptionnelle. Je ne sais pas si je vais lire la suite, on verra.
  • Bouchon des bois Le 28 Septembre 2012 à 15:06
    C'est frais, appétissant, et surtout pas prise de tête. Une romance comme on les aime, mais qui ne restera peut être pas dans les annales.
  • LoloLecture Le 17 Octobre 2012 à 18:29
    Je suis également un peu déçue par ce premier tome! J'ai aimé l'ambiance "patisserie" mais j'ai trouvé que la première moitier du livre est trop longue et Leilani tourne beaucoup trop autour du pot! Heureusement après les 250 premières pages, l'histoire s'accélère un peu et il se passe enfin quelque chose! Bref, c'est une lecture sympa mais vraiment sans plus... Le + de ce livre: la couverture!
  • Nastasia Le 19 Octobre 2012 à 14:47
    Je suis également un peu déçue par cette lecture, dont je ressors mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup apprécié le cadre de l'histoire avec l'univers culinaire développé par l'auteur, et l'idée de base pour l'intrigue. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était vraiment trop long par moment et que le livre aurait pu être plus court. En outre, la fin est beaucoup trop convenue pour moi.
  • Loliepelote Le 20 Octobre 2012 à 07:25
    pas déçue, je m'y attendais. Mais pas non plus enthousiaste...
  • PetiteBelge Le 21 Octobre 2012 à 22:18
    Un peu déçue également, c'est une lecture agréable mais j'ai trouvé l'histoire un peu "plate".
  • PrincSlili Le 24 Octobre 2012 à 12:26
    Livre prévisible mais sympathique... Lecture "pas prise de tête" avec un cadre plus que gourmand!
  • Tachan Le 25 Octobre 2012 à 19:29
    Première fois que je lisais une romance « contemporaine » et j’ai bien aimé mais sans plus. Les personnages étaient attachants notamment tous les habitants de Sugarberry. Mais je me suis vite lassée du chassé-croisé des deux héros que j’ai trouvé trop répétitif et peu convaincant. Je m’attendais à mieux au vu du résumé. Je ne pense pas retenter l’expérience de sitôt.
  • cline612 Le 11 Novembre 2012 à 11:46
    Un bon moment passé avec cette romance même si certains points m'ont parfois un peu gêné
  • Ame Le 11 Novembre 2012 à 16:19
    Plaisante sans plus, beaucoup trop de blabla.
  • Aloesera Le 14 Novembre 2012 à 09:38
    Sympathique mais trop prévisible. J'avais trouvé la solution avant eux alors c était un peu énervant leur prise de tête.
  • Thalia Le 16 Novembre 2012 à 13:54
    Pas de surprise, mais lecture détente et gourmande ... et puis la petite vieille est bien sympathique X)
  • beautifulvelma Le 03 Décembre 2012 à 22:20
    Une romance sympathique...
  • Dreiss Le 04 Décembre 2012 à 19:41
    Une romance qui se lit sans prise de tête, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et il me tarde de lire la suite !
  • JessLivraddict Le 16 Décembre 2012 à 17:31
    Une roman qui ne casse pas des briques mais un contexte "cupcake" qui m'a séduit au vue de ma toute nouvelle passion pour la pâtisserie !
  • Wolfy Le 17 Décembre 2012 à 20:48
    Peut-être un peu lent mais agréable, gourmand et sympathique à lire, de quoi vouloir se lancer dans les cupcakes et autres pâtisseries ! J'ai passé de bons moments avec ce livre, je n'en demandais pas plus et je lirai la suite avec plaisir =)
  • Galleane Le 05 Janvier 2013 à 18:32
    Une romance divertissante à l'ambiance gourmande.
  • Cindylit Le 15 Janvier 2013 à 23:00
    Long, très long à démarrer, une héroïne qu'on a envie de secouer du début à la fin car elle répète 100 fois la même chose et se lamente sans cesse. Sa personnalité m'a vraiment exaspéré. Néanmoins j'ai été charmée par Baxter et emportée par l'histoire d'amour en général.
  • prettybooks Le 18 Janvier 2013 à 10:21
    Une romance très agréable, gourmande au paradis de la pâtisserie et des cupcakes. Peu d'action, mais du charme à revendre ! Le Tome 2 sera donc bientôt dans ma PAL pour retrouver à nouveau Sugarberry.
  • SpyReading Le 22 Février 2013 à 14:41
    Une romance agréable malgré quelques longueurs et le caractère exaspérant de l'héroine. C'est frais, gourmand, simple... je le conseille.
  • Angiblean Le 24 Février 2013 à 17:04
    Je suis déçue de cette histoire. Trop longue par moment, elle ne m'a pas du tout captivée. Je me suis ennuyée du coup j'ai abandonné ma lecture.
  • titus666 Le 25 Février 2013 à 23:32
    Je vais être cru mais j'ai trouvé ça "A chier"... c'est plat, sans histoire, long. J'ai vraiment pris sur moi pour terminer...
  • chloé Le 27 Février 2013 à 12:39
    une lecture légère de vacances, une héroïne vraiment mièvre, une histoire qui peine à démarrer, heureusement, saupoudrée de notes gourmandes dues à la cuisine et aux descriptions délicieuses! espérons que le tome 2 sera plus attrayant!
  • nadou_971 Le 20 Mars 2013 à 10:07
    Une romance trop sucrée à mon goût :(... avis très mitigé !
  • Grizelda Le 11 Mai 2013 à 06:21
    Qu'elle horreur... Clichés, niaiserie, j'abandonne après 150 pages quand même. Je découvrais le style "romance contemporaine" avec ce livre, je suis vaccinée.
  • Enigma78 Le 21 Mai 2013 à 17:03
    Une lecture décevante
  • Stieg Le 12 Juin 2013 à 12:55
    rien d'innovant et de transcendant mais une lecture sympathique et diverstissante
  • A S K ! Le 27 Juillet 2013 à 15:57
    Une romance fortement sympathique, surtout en cette période estivale ^^ J'ai beaucoup aimé pour la part ^^
  • Mily Le 25 Octobre 2013 à 19:35
    Un livre qui donne une irrésistible envie de manger des cupcakes, mêler à une romance qui parfois tourne en rond, mais qui est quand même sympathique
  • Fille-de-lecture Le 25 Octobre 2013 à 20:27
    Plusieurs répétitions, une histoire d'amour qui poiraute, mais en somme un livre très sympa dans l'univers des cupcakes avec des personnages attachants.
  • chtib'family Le 01 Mai 2014 à 19:11
    Grosse déception, c'est vraiment pas recherché, c'est ennuyant, long, avec un réel manque de profondeur. Je ne sais pas si j'aurais le courage de le finir un jour.
  • Vivi Potter Le 22 Juillet 2014 à 10:08
    trop long, trop de blabla, des répétitions, rapprochement entre les personnages trop tardif. Overdose de patisserie
  • Oleaka Le 24 Décembre 2014 à 16:15
    Un vrai remède contre l’insomnie ! L’histoire avance hyper lentement, il y a trop de blabla inutile. Les personnages ne sont pas spécialement intéressants, surtout l’héroïne que j’ai eu envie de secouer plus d’une fois. Le seul truc qui m’a plu, c’est l’ambiance gourmande. Je regrette d’avoir acheté le tome 2 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Août 2015 à 14:55
    Que de lignes, que de dialogues pour expliquer encore et encore pourquoi Leilani est partie! Cela tourne en rond, c'est pénible. Elle explique de long en large et en travers qu'elle est heureuse sur son île. On est content pour elle, mais est-ce bien nécessaire de le répéter autant?
  • bisous2night Le 08 Février 2016 à 19:28
    Beurk
  • les lectures de tiff tiff Le 19 Juin 2018 à 09:46
    une lecture légère qui mêle romance et pâtisserie
  • Samarian Le 15 Juillet 2018 à 18:38
    Mouais, je ressors déçue de cette lecture. Il ne se passe pour ainsi dire rien et c'est long ...
  • Maelan Le 19 Décembre 2018 à 23:09
    perso j’ai adoré malgré un début assez long avant de rentrer dans le vif du sujet. Hâte de lire le tome 2 et de découvrir d’autres personnages
  • Lau'vatic Le 05 Décembre 2019 à 17:49
    Une ambiance gourmande, une histoire légère et sucrée comme un cupcake, je n'attendais rien de plus de ce roman. Lecture idéale en cette période de l'année !
  • Luna Le 20 Avril 2020 à 10:23
    Sympathique mais un peu longuet. Il m'a donné envie de pâtisser en bonne compagnie !