Culottées (folio), tome 1
Pénélope Bagieu2016

17.6

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, dissidente politique ou exploratrice, les Culottées font voler en éclats les préjugés.

Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782072794100

• LittleDolls2134 Le 29 Janvier 2019 à 12:26
    tres belle découverte. on parle de femmes de caractere, avec de vrais revendications. les dessins sont plein d'humour. A lire et faire lire.
  • Elaurie Le 12 Février 2019 à 10:38
    Une excellente découverte!! j'ai adoré chaque portrait de femme, à lire et à faire découvrir.
  • Soso_U Le 23 Janvier 2020 à 13:33
    Très instructif ! Il est très agréable de voir sortir de l'ombre ces femmes au fort caractère. Mention spéciales à Las Mariposas aux destins extraordinaires !
  • rosytta Le 11 Février 2020 à 17:51
    Idée très originale de réunir des femmes qui ont marqué l'histoire sans que l'on connaisse forcément leurs noms. J'ai trouvé cet ouvrage très intéressant, j'ai appris beaucoup de chose.
  • Vicky Rouberte Le 28 Juin 2020 à 12:45
    Une façon très agréable de prendre connaissance de la vie de ces femmes. La série vidéo dérivée reprend bien l'humour du texte. Les portraits sont tous marquants, c'est bien choisi, on sent que le contexte leur est peu favorable. J'aime les dessins en pleine page, moins les plus petites. Mon seul regret c'est la rapidité de la présentation, j'aurais aimé plus de détails. Je lirais bien la suite !
  • Anye Wee Le 01 Juillet 2020 à 10:20
    Moi qui aime beaucoup l'histoire, c'était très chouette de pouvoir découvrir des femmes que l'on ne connaît pas forcément et pourtant il faudrait ! Des femmes qui ont de grands caractères et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. J'ai hâte d'avoir et de lire le prochain tome. Bref, A lire !
  • FiftyShadesDarker Le 18 Septembre 2021 à 17:08
    Une série de bande-dessinées que je recommande pour faire la rencontre de certaines femmes au destin particulier.
  • Adrichouuu Le 13 Avril 2022 à 14:27
  • Mapi52 Le 22 Avril 2022 à 12:19
    Très instructif. J'ai découvert des femmes d'exeptions qui ont toutes dû se battre pour montrer qu'elles étaient au moins aussi (sinon plus) capables que les hommes dans de nombreux domaines. Très beaux dessins.
  • Arsinoai Le 20 Décembre 2022 à 22:55
    Moi qui aime l'histoire et qui durant ma scolarité a étudié quasiment que des hommes, c'était un bon changement de se focaliser sur les femmes qui ont aussi influencé l'histoire quoiqu'on en dise.