Cul-de-sac / Piège nuptial
Douglas Kennedy1997

15.6

Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

Titre original : The Dead Heart (1994)

2021 Editions Retrouvées

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782365592581

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 251 pages | ISBN : 9782266192828

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 251 pages

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Tony Joudrier | Durée : 360 min | Sortie : 28 janvier 2009 | ISBN : 9782356410498

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 251 pages

2009 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 336 pages

2008 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 265 pages

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 250 pages | ISBN : 9782266192828

2008 Editions Pocket

2007 Editions France Loisirs

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cheval | 292 pages

1998 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cheval | 261 pages

1995 Editions Abacus

On en parle aussi sur le forum

• silvi Le 03 Août 2010 à 20:38
    Terriblement terrifant.... venez vivre une aventure hors du commmun au fin du bush australien en compagnie d'humains style film "Délivrance"
  • Kendis Le 12 Août 2010 à 13:16
    Etonnant et divertissant, un bon moment de lecture.
  • venzo2b Le 04 Janvier 2011 à 18:14
    Une vraie bonne surprise. Bonne histoire qui progressivement nous entraîne dans un vrai suspens.
  • Aidoku Le 14 Avril 2011 à 09:34
    Un bon thriller, mais j'aurai aimé un peu plus de sang. ^^
  • amaryllis Le 08 Mai 2011 à 12:57
    Prenant, terrible ! On est pris dans cette histoire machiavélique !
  • Luna Le 31 Mai 2011 à 10:52
    Etonnant et détonnant ! C'est une histoire bizarre mais très divertissante...
  • Aceituna Le 10 Juin 2011 à 13:59
    Une surprenante ode au célibat !!!
  • Joe Le 07 Août 2011 à 18:04
    Quel livre! J'ai adoré. On est captivé du début à la fin à suivre l'histoire hors du commun de cet homme. Vraiment je le conseille.
  • Alodis Le 23 Septembre 2011 à 15:56
    Pas mal ! J'ai beaucoup aimé, c'est pas trop longuet et c'est ce que j'aime dans ce genre de roman.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:31
    Une histoire étouffante bourrée de cliché sur le pecnot australien. Des mecs débiles à souhait, des filles lubriques et hystériques, et une institutrice cultivée (tiens, tiens...). Un polar qui se lit rapidement. Dans cet ouvrage, il y a un peu de « Délivrance ».
  • Nelfe Le 28 Novembre 2011 à 15:48
    Il y a du "La colline a des yeux" dans ce roman! Bienvenue chez les tarés du fond du bush servis avec une écriture punchy et accrocheuse. Vraiment un chouette roman!
  • Véro Le 01 Décembre 2011 à 07:13
    Une seconde rencontre qui compense positivement la première !
  • Lynda Le 02 Décembre 2011 à 09:44
    Une aventure complètement déjantée à Pétaouchnok. Une bonne dose d'humour, du rythme, du suspense, une tripotée de personnages frappadingues. Que demander de plus ? Ah si, un bon steak de kangourou bien saignant, accompagné d'un pack de six.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:46
    Une histoire vraiment originale, sympa même si plutôt angoissante... C'est écrit avec pêche et humour (plutôt cynique cela dit), on ne s'ennuie pas, et on va de rebondissement en rebondissement. Un régal!
  • Van Le 17 Janvier 2012 à 14:23
    Une belle brochette de cinglés! Un roman vraiment captivant!
  • Mister Danglard Le 14 Février 2012 à 20:38
    Ce livre m'a littéralement bousculé...j'ai tremblé, j'ai adoré ! Un roman psychologiquement dérangeant !!
  • angellovekitty Le 20 Mars 2012 à 08:30
    Terrible, surprenant, j'ai vraiment vécu l'histoire avec Nick, et la fin est à faire trembler!!!
  • chaton Le 23 Mars 2012 à 11:52
    J'ai beaucoup aimé aussi bien lécriture un peu cru que les personnages assez atypique, un voyage dans le fond du bush bien stressant, c'ets mon premier Douglas Kennedy et je ne suis pas déçue!!
  • Pascale973 Le 01 Avril 2012 à 03:47
    J'ai vraiment adoré! Lu en peu de temps tellement il met en haleine! Je vous le recommande!
  • BenoitD67 Le 19 Avril 2012 à 13:55
    J'ai adoré. Terrifiant, rempli d'humour (très, très noir). Parfait ou presque. Et apprenez à vous méfier des belles inconnues...
  • khanel3 Le 23 Avril 2012 à 22:31
    J'ai adoré cette histoire ! bravo ! je vais lire d'autres de cet écrivain !
  • coconut Le 12 Juillet 2012 à 13:50
    Une plongée terrifiante dans le bush australien. Juste Démentiel !
  • Louloutediary Le 18 Juillet 2012 à 18:03
    Alors là je suis scotchée, quelle intrigue, quel suspens, quelle histoire ! J'ai dévoré ce livre ;)
  • LoloLecture Le 13 Septembre 2012 à 16:45
    Un bon moment de lecture! Une histoire qui m'a donné envie de tourner les pages pour en savoir la fin... Quel suspence!
  • Gentiane Le 23 Octobre 2012 à 08:26
    Une agréable lecture.
  • petit_speculoos Le 20 Novembre 2012 à 10:20
    Une intrigue plaisante et prenante, par contre je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur et le personnage principal m'a exaspéré !
  • China Le 16 Décembre 2012 à 08:50
    Excellent thriller, captivant et époustouflant !
  • Marionnette Le 31 Décembre 2012 à 09:20
    Bonne lecture mais vu les commentaires je m'attendais tout de même a mieux.
  • Fox Le 01 Février 2013 à 20:25
    Une histoire que j'ai aimé dans son ensemble. On n'est vite captivé par ce qui va se passer. J'avais déjà eut un résumé de la part d'un camarade, mais on est toujours surpris, et choqué de cette vie que notre personne Nick vit. Je ne regrette pas cette achat, ni même sa lecture. Je le recommande.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 24 Février 2013 à 08:53
    Scénario un peu "déjà vu" mais très bien écrit et agréable à lire. Je m'attendais à plus palpitant mais c'était tout de même sympa, facile et vite lu. Peut être un peu trop simple à mon goût, pas assez de suspens mais le style est très actuel et accessible à tous types de lecteurs.
  • pattypp Le 12 Octobre 2013 à 16:03
    Très bon thriller.
  • nefer Le 08 Février 2014 à 00:54
    j'ai adoré ce roman!!J'ai été absorbé par cette histoire loufoque d'un gars retenu contre sa volonté au fin fond du bush autralien...Drôle et original.
  • Loraillou Le 14 Mars 2014 à 14:58
    Génial !!! l'intrigue est top, c'est très bien écrit, je l'ai dévoré !!
  • AuCoinDuFeu Le 19 Avril 2014 à 11:53
    Un coup de coeur : les personnages attachants, la critique de la société, la découverte de ce village extraordinaire... J'ai retrouvé la plume réaliste et superbe de Douglass Kenedy.
  • aniouchka6 Le 23 Août 2014 à 00:33
    RIEN A DIRE... COUP DE COEUR, ce qui m'a plus dans ce livre c'est que toute l'histoire se passe dans le désert, moi qui suis FAN du désert
  • Laurafit Le 03 Novembre 2014 à 11:37
    J'ai bien aimé ce roman, je l'ai lu très rapidement mais j'aurai apprécié que l'histoire soit un peu plus complexe
  • Rym lark Le 16 Janvier 2015 à 03:35
    Trois mots : bref, étouffant, génial
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 20:14
    Captivant, un très bon livre. Je le conseille assez vivement. très prenant.
  • abookcatcher Le 30 Mars 2015 à 20:19
    Une lecture laborieuse, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur dans ce roman, ni avec l'histoire en elle-même. Dommage !
  • Eloselivre Le 05 Novembre 2015 à 14:55
    Un petit livre bien sympathique, une histoire accrochante qui ne vous permets de fermer le livre avant de l'avoir dévorer entièrement. Un Douglas Kennedy comme on les aiment !
  • Marie06book Le 11 Novembre 2015 à 18:57
    Histoire assez courte mais captivante
  • TheElderBook Le 03 Janvier 2016 à 13:41
    Un livre qui n’est pas forcément désagréable mais je ne pense pas qu’il vous laissera un souvenir mémorable
  • Marychan Le 09 Février 2016 à 14:16
    Mon 1er Douglas Kennedy, et cela ne m'a pas convaincu. Le personnage principale et vulgaire au possible, le style beaucoup trop descriptif pour moi, et bourré de clichés et d’aprioris. Ne m'a pas convaincu de retenter l'expérience avec cet auteur. Dommage !
  • bisous2night Le 13 Février 2016 à 20:58
    Un livre qui fait froid dans le dos!
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 19:40
    Je les ai tous lus et "cul de sac " reste son meilleur à mes yeux. Inclassable dans sa bibliographie..
  • mimia61 Le 22 Mars 2016 à 14:58
    Magnifique thriller, le meilleur que j'ai lu jusque là. J'ai senti mon corps trembler en le lisant.
  • Exuline Le 18 Juillet 2016 à 13:30
    Un premier contact avec cet auteur que je ne connaissais pas. Une plume aiguisé comme un couteau qui peut au début rebuter le lecteur. On est vite pris par l'angoisse jusqu'au dénouement final. Dépaysement garanti pour les vacances. Vous partez en trekking, s'abstenir...
  • Mcerisebooks Le 21 Août 2016 à 19:35
    Ce livre est une pépite dans son genre !
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:09
    Etant une fan absolue de Douglas Kennedy, je reconnais que ce livre est plutôt différent de son style habituel mais j'ai tout simplement ADORé!!! Une fois entamé, impossible de le refermer avant de l'avoir terminé tant on veut savoir si le malheureux héros de l'histoire va s'en tirer ou non. Pour moi c'est un sans fautes!
  • Saiwhisper Le 20 Janvier 2017 à 07:34
    J’imagine sans mal une adaptation cinématographique à ce livre, car le cocktail est addictif. Premier coup de cœur de l’année 2017. Action, scènes terrifiantes si on se met à la place de Nick, rebondissements, un peu de sexe, du sang, … On a là un sacré mélange que je recommande chaudement.
  • Pingouin_Vert Le 25 Septembre 2017 à 21:55
    Encore du très bon de D.Kennedy ! Il est différent de son style habituel mais tellement bon ! Il arrive à faire monter la pression du lecteur crescendo au point où on retient notre souffle sur toute la fin du roman !
  • Errant Le 12 Octobre 2017 à 23:13
    Un régal, pour quelques heures de pur délassement c'est une recette qui m'a complètement rassasié. J'ai ri et compatit avec le pauvre gars qui est tombé dans le piège, mais rien de dramatique, juste du plaisir ++.
  • Pizzaiolo Le 07 Janvier 2018 à 22:54
    Un petit thriller sardonique qui nous fait voir l'Australie et les relations sans lendemain sous un nouveau jour. La morale sur le refus de l'engagement sentimental est intéressante, mais l'histoire vaut surtout pour les dons de conteur de Kennedy...
  • Vicky Rouberte Le 04 Février 2018 à 22:44
    Une lecture horrible avec un héros pas du tout charismatique, un village de brutes sauvages idiots, la seule personne que j'ai un peu appréciée est morte. Je découvrais l'auteur mais là non, juste non.
  • belette2911 Le 28 Mars 2018 à 11:12
    Ce livre est jouissif, tout simplement ! Des éclats de rire, des pouffements, des yeux écarquillés tellement on n’en croit pas ses yeux. Un voyage de malade au pays des kangoufous (non, pas de faute de frappe) ! Sérieux, nous sommes bien dans le pays des dingos !
  • L1bellule Le 04 Juin 2018 à 23:51
    Loin d'être min préféré. Une ambiance oppréssante et je n'ai pas compris où l'auteur veut nous emmener. Néanmoins prenant au milieu du roman. Mais rien qui valent mes autres lectures de l'auteur : il me manque de l'émotion....
  • hiekashi Le 16 Juin 2018 à 00:59
    Ce fût une lecture destabilisante mais dont je garderais des souvenirs. Le début était lent, la fin est simple à deviner mais j'ai dévoré d'une traite les derniers chapitres. Une bonne lecture en soi
  • vero17 Le 03 Octobre 2018 à 15:51
    j ai eu du mal au début mais après en j ai adoré tres bon livre
  • zoeline Le 17 Novembre 2018 à 16:42
    Je suivrai vero, un peu de mal à me mettre dedans, mais chouette découverte. ... decouvrire l auteur dans ce registre très agréable
  • MSophieBC Le 06 Juin 2019 à 14:07
    J’espérais du vent, des étendues à perte de vue, une densité de population qui frôle le zéro… le rêve ! Mais le rêve s’est très rapidement transformé en cauchemar, en huis clos au milieu de nulle part… Où les odeurs de putréfactions remplacent la bise de mer et où la chaleur écrase tout…
  • Lxplizit Le 13 Décembre 2019 à 16:13
    Oppressant, prenant, captivant. Première lecture de cet auteur, j'ai adoré
  • Cerise.violette Le 19 Juillet 2020 à 01:33
    Si seulement ce roman pouvait être plus long! J'ai adoré. L'humour, la violence du style, les scènes qui s'enchainent. Tout est très bien dosé. Ça se lit vite et ça se relit sans modération.
  • lemonde_selivre Le 18 Novembre 2020 à 15:55
    Si vous partez en roadtrip je vous déconseille d'amener ce bouquin car c'est un à devenir complètement parano ! Tout bon aventurier aurait pu tomber dans ce piège machiavélique...c'est un roman court, qui vous fera frissonner et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin !
  • brume livresque Le 04 Janvier 2021 à 19:02
    Un thriller cauchemardesque avec de l'humour noir et du suspense. Un langage un peu argotique. Une écriture fluide. Conclusion : Un roman que j’ai apprécié.
  • Beacakista Le 16 Octobre 2021 à 07:54
    Même si je n'ai pas tellement adhéré au style, j'en reconnais les capacités immersives !
  • gorgue Le 15 Octobre 2023 à 22:57
    Histoire originale. Vite lue