Cuits à point
Élodie Serrano2020

13.8

Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d'arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d'un tout autre calibre : pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu'on est en plein hiver et que le reste de l'Angleterre ploie sous la neige ? Se pourrait-il que cette fois des forces inexpliquées soient vraiment en jeu ?

2020 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 21 février 2020 | ISBN : 9782376862376

2020 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2020 | ISBN : 9782376862376

• abookaroundthecorner Le 23 Février 2020 à 11:53
    J'ai lu ce livre en moins de 24h, une histoire vraiment prenante, un duo d'enquêteur attachant ! Bref, j'ai passé un chouette moment de lecture !
  • Snow Le 27 Février 2020 à 22:34
    si tu cherches du divertissement et que tu aimes le français bougon et sceptique, l’italienne au sang chaud, les anglais flegmatiques et une curieuse enquête, ce livre est pour toi ;)
  • nanet Le 29 Février 2020 à 13:29
    En bref : un très bon roman fantastique avec une intrigue rondement menée dans les rues et sous sols londoniens. Un couple de héros attachants, des dialogues savoureux. Cela reste léger et frais, bravo.
  • cmia11 Le 10 Mars 2020 à 16:22
    Bref, un roman qui oscille entre le fantastique et le steampunk avec une ambiance rythmée à la perfection.
  • leslecturesdedoris Le 14 Mars 2020 à 16:19
    J'ai bien aimé: c'est frais et drôle, même si les personnages surfent un peu sur les clichés de nationalité. L'enquête aurait mérité de durer un peu plus longtemps.
  • DreamBookeuse Le 09 Avril 2020 à 17:51
    Cuits à point est un roman court, incisif et addictif qui laisse peu de répit au lecteur. S’il manque un peu de profondeur pour en faire un récit marquant, le roman offre un divertissement sympathique empli de magie, de légende, et de flegme tout à fait anglais. Elodie Serrano signe ainsi un roman tout feu tout flamme, avec une héroïne que j'aurais grand plaisir à retrouver si suite il y a !
  • fred21 Le 10 Avril 2020 à 11:22
    Cette histoire ne m'a pas transportée et j'ai trouvé Gauthier et Anna assez désagréables (chacun dans leur style). Les clichés des nationalités étaient trop redondants.
  • belette2911 Le 30 Juin 2020 à 18:55
    C’est un roman plus fantastique que steampunk, avec de l’action, qui se lit assez vite, facilement, auquel je reprocherai des personnages un peu trop caricaturaux, manquant de profondeur. Un roman sympathique à lire juste pour le plaisir de se détendre l’esprit. Il se lit très vite mais hélas, s’oubliera vite aussi.
  • Acherontia Le 14 Juillet 2020 à 16:52
    J’étais très enthousiaste à l’entame de ce roman, j’en suis ressortie détendue, mais avec encore un creux à mon estomac littéraire. En définitive, je dirais que ce roman est parfait pour se relaxer au sortir d’une lecture plus ardue, pour se changer les idées ou prendre une bonne bouffée d’air londonien (attention quand même aux vapeurs toxiques et aux coups de chaud !).
  • Wonderbooks_ Le 24 Octobre 2020 à 13:11
    Sympa mais sans plus. Ce roman a le mérite d'être court et fluide, et l'intrigue tient debout. Après, les personnages sont assez stéréotypés et manichéens (et assez casse-pieds par moment). En bref, une lecture divertissante mais clairement oubliable
  • Cendre Le 25 Octobre 2020 à 12:57
    Ca se lit vite, il y a de l'action mais rien d'extraordinaire. Les personnages sont un poil trop caricaturaux pour être vraiment intéressants. L'histoire ne s'éparpille pas mais reste presque trop linéaire et expéditive, si j'ose dire. Un peu plus de substance autour de l'univers aurait été apprécié. Une lecture agréable néanmoins.
  • Life Is A Real Book Le 27 Octobre 2020 à 16:34
    Ce fut un très bon moment de lecture, divertissante et captivante, même si cela aurait mérité un peu plus d’approfondissement au niveau des personnages et de leur histoire personnelle.
  • Citronnelle03 Le 28 Octobre 2020 à 17:30
    Epoque victorienne, duo d'enquêteurs à la répartie bien dosée, femme forte, surnaturel ! Bref de quoi se régaler. Pourtant, lorsqu'on ferme ce livre un goût de trop peu s'installe... on a envie de retrouver Gauthier et Anne dans de nouvelles aventures... et pourquoi pas Maddie et Anton également ! Voir même, on aurait voulu quelques pages de plus pour cet opus.
  • Gabylc Le 05 Décembre 2020 à 22:34
    Un bon roman d'action, court et efficace. J'ai bien aimé l'évolution de l'héroïne qui, sans être unique en son genre dans la fantasy victorienne, est crédible et attachante. Clairement, le roman appelle à une suite que j'espère bien découvrir !
  • Book_rockeuse Le 05 Juillet 2021 à 23:08
    J'en attendais peut-être trop après avoir entendu l'actrice en parler... mais je me suis clairement ennuyée. Les personnages ne m'ont inspiré aucune sympathie et une fois que l'on connaît la raison du dérèglement climatique, l'histoire ne m'a plus semblé tellement intéressante. J'ai bien aimé le contexte historique cependant : dirigeables, hauts de forme, télégrammes...
  • Ylvenn Le 09 Janvier 2023 à 08:22
    Une enquête expédiée en deux coups de cuillère à pots, un quatuor de personnages principaux fades et caricaturaux, un univers très "classique" sans fioritures, un humour aux abonnés absents. Bref une lecture rapide et oubliable