Cthulhu : Les Créatures du Mythe
H. P. Lovecraft et Collectif2017

16.4

Vous tenez entre vos mains les cahiers de notes et d’esquisses d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur santé mentale. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des substances inconnues.
Cthulhu, Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et bien d’autres aberrations fondatrices du Mythe sont ici présentées, chacune avec une description détaillée, une illustration couleur, son symbole, sa taille par rapport à l’humain, son mode de déplacement et ses particularités. Face à de telles abominations, méfiez-vous, car votre équilibre mental risque d’être profondément ébranlé…

2017 Editions Bragelonne (Les Grands Anciens)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9791028110079

• Lydwine Le 02 Janvier 2019 à 09:10
    De magnifiques illustrations. Les textes sont intéressants, sans plus.
  • Aealo Le 16 Janvier 2019 à 23:34
    Un bestiaire original! Superbe par ses illustrations! Les textes sont sympathiques mais dispensables... Mais ce bestiaire est incomplet laissant un petit goût d'amertume!!!
  • Cofaep Le 21 Août 2020 à 18:26
    Un très bel ouvrage! Il est d'une aide précieuse pour s'y retrouver dans l'œuvre du maître et imaginer ses créatures.