Cthulhu : Le mythe, tome 3
H. P. Lovecraft2016

16.9

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette œuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Onze récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.

Si vous l’osez, pénétrez dans la caverne d’un monstre légendaire dont l’existence même devrait être impossible, aventurez-vous à Red Hook au risque d’y croiser l’horreur absolue, ou encore entrez dans la maison maudite abritant une créature ancestrale cauchemardesque, qui pourrait bien décider de vous y retenir… à jamais.

Sommaire :
Je suis d’ailleurs
La Tombe
L’indicible
L’Affaire Charles Dexter Ward

2016 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9782820503213

2016 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 384 pages | ISBN : 9791028100919

• Acherontia Le 17 Novembre 2016 à 16:16
    J'ai beaucoup apprécié ce recueil, même si toutes les nouvelles ne se valaient pas. Bien sûr, dans chaque nouvelle, sans exception, on retrouve le style inimitable de Lovecraft, ses phrases alambiquées, son vocabulaire si particulier, son talent pour le suspens, le dévoilement progressif de l'intrigue. On y retrouve la mythologie si particulière à l'auteur, celle-là même qui a fait sa renommée.