Cryptonomicon, tome 2 : Le réseau Kinakuta
Neal Stephenson2001

18.0

Ce sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, transporte-t-il seulement le secret de la Machine Enigma ? Ou bien le plus fabuleux des trésors nazis que le réseau Kinakuta va s'efforcer de détourner ?
C'est de la réponse que vont dépendre notre présent et notre avenir. Et plus encore les destins de personnages aussi fabuleux qu'incroyables comme Alan Turin, Rudolf von Hacklheber, Bobby Shaftoe et Goto Dengo. Certains existent et d'autres pas. Mais le savent-ils vraiment ?
Voici le deuxième volet d'un livre culte, entre science-fiction, espionnage et uchronie, science dure et cauchemar psychédélique.

Titre original : Cryptonomicon (1999)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 540 pages | ISBN : 9782253072447

2002 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 540 pages | ISBN : 2253072443

2001 Editions Payot (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 420 pages | ISBN : 2228894168

• F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:41
    Une fois habituée au style, ce 2d tome est bcp plus rythmé et encore plus prenant
  • Cha'ra Le 03 Octobre 2023 à 17:23
    Je n'ai pas du tout réussi à adhérer. Et pourtant, je me suis accrochée, j'ai voulu forcer mais rien n'y fait. Je préfère abandonner. Un certain potentiel mais qui n'a pas réussi à s'imposer ou du moins, à me convaincre...