Cruelle diablesse
Serena Valentino2020

15.9

Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite.

De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ?), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires – les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique.

Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens…

Titre original : Evil Thing (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 288 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782019452483

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : B08KYC59YG

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9781368009034

• lulubuko2 Le 04 Octobre 2020 à 15:28
    Un tome beaucoup plus complet que les autre mais l’absence des Étranges Sœurs me dérange un petit peu.
  • bebenoah Le 06 Décembre 2020 à 17:58
    Un de mes préférés de la saga
  • RomyRead Le 07 Février 2021 à 21:37
    Premier livre que je lis de la collection qui peut se lire indépendamment des autres. J'ai bien aimé cette lecture qui reste simple mais addictive et agréable. L'intrigue est totalement crédible par rapport au caractère de Cruella et j'ai passé un très bon moment.
  • JL27 Le 06 Avril 2021 à 15:58
    Une lecture ennuyeuse et peu plaisante. Valentino fait encore une fois n'importe quoi avec les personnages, trop de longueurs et une fin abrupte. Le seul point positif est qu'on en a fini avec l'histoire de Tulipe, sinon les mêmes erreurs encore et encore. L'histoire de Cruella ne tient pas la route et au final elle raconte l'histoire de son premier tome. Ce sera mon dernier tome de cet auteur.
  • hmoineau Le 08 Avril 2021 à 17:40
    On découvre ici l'histoire de Cruella avant les 101 dalmatiens et pourquoi elle est devenue méchante. Je n'ai pas lu les 6 tomes précédents. L'histoire est cohérente et a un petit côté Downton Abbey dans l'atmosphère. Le fond n'est pas inintéressant mais il est très étiré. Le livre aurait pu faire moitié moins de pages selon moi. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça redondant. Pas très original.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 09:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré découvrir l'enfance et l'adolescence de Cruella et tout ce qui la mené à devenir le personnage que l'on connait dans le conte de Disney. Ce livre est une très bonne suite au 6 premiers tomes. J'ai vraiment aimé toute la série du début à la fin.
  • buttercup28 Le 25 Mai 2021 à 09:49
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, même si elle est intéressante, et bien écrit je trouve.
  • Flavy_y Le 05 Juillet 2021 à 07:28
    Histoire intéressante qui n'a rien à voir avec le dessin animé, peut-être un peu redondante mais c'est sympa à lire
  • Cacobouquine77 Le 20 Février 2022 à 22:56
    Encore une fois histoire sympa à suivre pour connaître le pourquoi de la méchanceté de Cruella ! Toutefois j’avoue ce n’était pas mon préféré et le côté manipulation de la maman et œillère de Cruella m’a pas mal freinée et agacée !
  • Kam67 Le 26 Avril 2022 à 19:00
    Sympa mais sans plus. Elle m'a gavé avec sa mère.
  • Fokkusu Le 25 Mai 2022 à 16:31
    Histoire intéressante, mais qui devient assez longue à la suite. On s'attache toutefois au personnage de Cruella et à son vécu, bien que certains faits m'ont dérangée. Ce n'est pas l'un de mes favoris de la saga, mais ce fut quand même une lecture agréable.
  • MymyyS Le 01 Août 2022 à 16:49
    Une déception pour ma part. J'ai haï Cruella et n'ai pas réussi à ressentir la moindre empathie pour elle. Pourtant, la narration est addictive et il m'a été difficile de m'arrêter. Cette ne m'aura pas convaincue, je m'arrête avec ce tome.
  • devoreusedelivresch Le 29 Septembre 2022 à 14:10
    Une histoire intéressante qui vous fera découvrir la jeunesse de Cruella. J'ai beaucoup aimé la narration où la Cruella du future vous raconte son histoire avec toute son arrogance et s'adresse directement au lecteur. J'ai trouvé l'intrigue prenante et touchante. Cependant, j'ai relevé des longueurs et la fin était trop abrupte à mon goût.
  • eeyorev19 Le 03 Novembre 2022 à 13:52
    J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs mois et je n'en ai plus beaucoup de souvenirs. La seule chose que je me souviens c'est que l'histoire était pas mal parce que j'ai encore un bon souvenir. Comme toute la série, celle-ci nous montre pourquoi Cruella est devenue Cruella. Ce tome peut se lire indépendamment des autres, contrairement à ceux d'avant avec les étranges sœurs.
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Novembre 2022 à 09:37
    Une nouvelle fois, Serena Valentino met les méchantes à l’honneur ! Méchantes, mais surtout fortes, déterminées, courageuses et maudites… a l’image de cette chère Cruella. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai plongé dans son passé, jeune fille de la haute société londonienne, dans sa relation toxique avec sa mère, et tous les drames de sa vie qui feront d’elle la méchante iconique.
  • sbooky_witch Le 12 Février 2023 à 15:29
    C'est un tome que j'ai particulièrement aimé. L'auteure arrive encore une fois avec brio à nous transmettre un message fort. La construction d'une personne durant l'enfance est cruciale pour façonner son adulte en devenir. Par contre, la ME se fou de qui avec une faute d'orthographe monumentale sur la tranche!? Manque de respect total pour l'auteure et pour les lecteurs
  • _Gagou_ Le 02 Mars 2023 à 14:36
    J’ai particulièrement apprécié ce tome ci qui retrace la vie de Cruella que j’ai trouvé passionnante ! L’histoire est complète, prenante et nous permet de comprendre le pourquoi du comment . On retrouve les personnages icônes du Disney et on retrouve l’intrigue du film sur les dernières pages . J’ai lu ce roman en deux après - midi car il m’a vraiment plu .
  • tisha2007 Le 18 Mai 2023 à 11:06
    J’ai beaucoup apprécié ce tome de la saga qui peut être lui indépendamment des autres. La narration est vraiment intéressante. A découvrir !
  • syrena Le 18 Mars 2024 à 12:37
    Ayant encore de très bons souvenirs du film Cruella de Disney, j’avais très hâte de lire ce livre. Cependant, cette histoire n’a rien à voir avec le film. Ce sont deux histoires complètement différentes. Cela m’a un peu déçue. Je n’aurais jamais imaginé que Cruella ait déjà été proche d’Anita. Elles étaient des meilleures amies. Pourtant, dans le film des 101 dalmatiens, elles semblaient se haïr.
  • blackmoonlight Le 26 Mars 2024 à 19:52
    C'est mon tome préféré de la saga !! J'ai bien aimé qu'on entre dans le coté psychologique du personnage de Cruella