Crossfire (Day), tome 2 : Regarde-moi
Sylvia Day2013

Saga Crossfire (Day) Terminée

16.1

De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Titre original : Crossfire, book 2: Reflected in you (2012)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 407 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 9782290127544

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 376 pages

2013 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 384 pages | ISBN : 2890774554

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 376 pages

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Format : AZW

2012 Editions Berkley Books

2015 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 383 pages

On en parle aussi sur le forum

• Gilwen Le 08 Février 2013 à 16:47
    Il y a des lectures dont on reconnait les points forts en toute objectivité, mais auxquelles on n'accroche pas du tout. D'autres dont on cherche encore les qualités littéraires, mais qui nous emportent quand même. Ce fut le cas. Et après tout, peu importe ! L'important est de passer un bon moment.
  • kimberly44 Le 06 Mars 2013 à 18:46
    Un méga coup de coeur ^^
  • Angiblean Le 08 Mars 2013 à 03:14
    Un tome qui m'a transportée même si je trouve la fin de celui-ci prévisible. En tout cas j'ai passé encore une fois un agréable moment de lecture. J'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer. Vivement le tome 3.
  • MayD Le 09 Mars 2013 à 11:54
    Génial encore une fois ! Même si on y trouve quelques ressemblances avec fifty shades, le charme est la :)
  • Winifred Le 10 Mars 2013 à 19:08
    Coup de cœur pour ce second tome que j'ai adoré !!!! Maintenant il me faut le troisième.
  • Slytheerin Le 17 Mars 2013 à 23:06
    Plus profond et plus sérieux que le premier tome ! Un très bon moment de lecture, j'adhère vraiment.
  • IYMP Le 22 Mars 2013 à 19:49
    Quel bonheur de retrouver Eva et Gidéon. J'ai adoré retrouver leur univers, leurs personnalités, leur relation et la force de leur amour. J'ai été très facilement emporté, les pages se tournaient sans que je ne puisse m'arrêter et je reprenais la lecture avec plaisir. Seulement, le manque d'intrigue - outre les 100 dernières pages - m'a légèrement dérangé, plus que dans le tome 1.
  • Julie Claudette Le 22 Mars 2013 à 22:15
    Un pur plaisir !
  • Coraliiine Le 23 Mars 2013 à 16:20
    Un vrai coup de coeur pour ce 2éme tome. Quel plaisir de retrouver Gideon et Eva. Ce tome etait beaucoup plus profond, emouvant. J'ai hate de lire le tome 3.
  • justineevaleo Le 29 Mars 2013 à 10:17
    J'ai adoré. Vivement le tome 3
  • Diane Livres Le 30 Mars 2013 à 12:47
    J'ai trouvais le début assez long, mais après wahou, vivement le 3 !
  • Celdunord Le 01 Avril 2013 à 05:38
    Dommage que Gideon se confie si peu, j'ai du mal à mis attacher du coup. Une bonne lecture ...
  • JessLivraddict Le 03 Avril 2013 à 19:21
    Un second tome qui m'a fait bcp peur au début car je retrouvais la même routine ennuyante de la fin du 1er tome mais l'intrigue rattrape bien la sauce ! Un tome tout en émotions !
  • Zara21 Le 07 Avril 2013 à 20:00
    Une intrigue bien meilleure que celle du 1er tome, des secrets avoués et une explosion d'émotions! Bref, un régal!
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:35
    ah quel plaisir que ce tome 2,j aurai prefere en apprendre un peu plus sur le personnage de gideon mais faudra encore etre un peu patient en tout cas vivement la suite
  • smellslikerock Le 13 Avril 2013 à 13:46
    Un tome 2 surprenant qui a su me conquérir alors que j'étais des plus réticente à la base. Une histoire et des personnages beaucoup plus complexes que dans "50 nuances de Grey"
  • Poupa Le 16 Avril 2013 à 12:04
    Une histoire assez différente et beaucoup mieux décrit que Cinquante Nuances de Grey. Crossfire à sa particularité, et puis j'ai hate que les 5 tomes sortent car effectivement, ca n'est plus prévu pour être une trilogie.
  • emilie08 Le 16 Avril 2013 à 17:18
    ah ce bouquin est super addictif!!!! Impossible de le lacher une fois plongé dans l'univers!!!!
  • Setsuka Le 05 Mai 2013 à 21:41
    Non seulement ce livre n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, mais en plus, on tourne en rond. Eva et Gidéon deviennent insupportables et je me suis profondément ennuyée...
  • sofiaportos Le 12 Mai 2013 à 15:48
    Idem que Setsuka, on tourne en rond, il n'y a rien de nouveau, bref c'est une déception!
  • Penryne Le 16 Juin 2013 à 09:32
    @angiblean: le 3ème n'est pas le dernier, Sylvia Day a confirmé qu'il y aurait 5 tomes dans cette saga. Info confirmée par la note de l'auteur à la fin du tome 3.
  • nane42 Le 24 Juillet 2013 à 08:23
    un deuxième tome avec lequel j'ai passé un bon moment , malgrès le fait qu'il n'y ai pas vraiment de surprise. Mais j'ai quand même hâte d'avoir la suite.<
  • Garbatine Le 30 Juillet 2013 à 12:44
    Meilleur que le premier volet. L'intrigue est sympa et on en apprend plus sur les personnages.
  • Frankie Le 01 Août 2013 à 17:43
    Ça se lit bien mais c'est toujours un peu la même chose ! Je préfère Eva de loin avec tout autre personnage que Gideon car alors elle devient vraiment pénible ! Malgré mes réticences, j'avoue avoir passé un moment pas trop désagréable. Je me demande vraiment ce qu'apportera le tome 3 (et à fortiori les 2 autres tomes prévus) car pour moi, la fin du tome 2 pouvait servir de conclusion.
  • chaton Le 12 Août 2013 à 01:24
    Encore mieux que le 1er tome !!! J'ai adore et je l'ai trouvé vraiment très touchant !!
  • Evy Le 20 Août 2013 à 22:06
    Mon Dieu que je me suis ennuyée ! Franchement je n'en pouvais plus des atermoiements des deux héros et je ne pense même pas lire la suite tellement j'ai eu du mal avec ce tome-ci ! Dommage car le premier m'avait bien plu mais pour ma part, ce tome-ci sert uniquement de remplissage à la série...
  • Mie Le 01 Novembre 2013 à 11:04
    Ayant lu 50 nuances, encore dans ce tome beaucoup trop de ressemblances et les obstacles à tord et à travers sont fatiguants. Y arriveront-ils un jour? C'est touchant tout de même et ça se lit tout seul.
  • Julya Le 31 Janvier 2014 à 12:20
    Une première partie assez longue pour ma part, après l'action arrive, mais il y a encore beaucoup trop de disputes vite oubliées. J'ai aimé mais pas autant que le tome 1. Je lirai la suite par curiosité tout de même.
  • D.Séverine Le 12 Février 2014 à 07:23
    Un 2ème qui m'a un peu déçue et que j'ai trouvé un peu long... Bizarrement, j'ai tout de même accroché, j'avais toujours hâte de m'y plonger afin d'avancer, en espérant toujours que j'allais en apprendre un peu plus sur Gidéon et ses secrets. Et ce n'est que vers la fin que ma curiosité à un peu été assouvie. Bref, une bonne lecture mais loin d'être un coup de coeur.
  • Ishka Le 10 Avril 2014 à 23:29
    Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois dou
  • estelle Le 24 Avril 2014 à 02:31
    Ce tome est encore meilleur que le 1° tome. L'histoire d'amour évolue de manière très intéressante et j'adore les révélations de la fin du tome.
  • Migette Le 02 Mai 2014 à 22:44
    Là ça devient pathétique, je m'ennuie carrément et j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon temps, mais vu la note de ce livre, je ne dois pas avoir compris grand chose...
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:53
    beaucoup d émotions dans ce second tome
  • tea-books Le 05 Août 2014 à 17:24
    Bien meilleur que le 1er, plus de suspens et moins de scènes "hot" par rapport au 1er tome. Bonne lecture d'été, sans plus.
  • Elisa0805 Le 28 Août 2014 à 09:02
    Tome 2 plus profond que le 1er tome. Bonne lecture.
  • Half Bananas Le 23 Janvier 2015 à 18:50
    Rien de bien transcendent !
  • Leclercq marie Le 27 Janvier 2015 à 19:57
    Encore une fois une romance addictive. Toujours une écriture très agréable à lire. Quelques passages qui ont eus le mérite de me faire rire. Des moments très intense autant pour le couple Gideon et Eva mais aussi pour leurs amis. Une intrigue super sympa autour de Gideon. J'ai adoré être transportée par cette intense torrent d'émotions qu'offre ce livre.
  • Justine Lit Le 20 Mars 2015 à 19:53
    Dès les premières pages je n'ai plus pu lacher le bouquin !!! Vraiment bien j'ai déjà attaqué le 3ème tome !!!!
  • TitiaBlack Le 17 Mai 2015 à 07:40
    Je l'ai trouvé bien plus addictif que le premier, dès que je l'ai commencé, je ne pouvais plus le lâcher.
  • lespassionsdeMeline Le 27 Juin 2015 à 13:28
    C'est addictive et plaisant. Le couple s'affronte toujours autant et rend la lecture vraiment intéressante avec de bons comme de mauvais rebondissements.
  • Boubou Le 14 Mars 2016 à 22:01
    Un tome où l'on ne s'ennuie pas ! C'est beau l'amour qui règne entre Eva et Gideon...
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 13:09
    Un tome 2 dans la lignée du 1. Bonne lecture. A suivre...
  • Carmen ZC17 Le 19 Août 2016 à 10:36
    J'avais apprécié le tome 1 mais sans plus. J'ai vraiment adoré ce tome 2. L'intrigue est très prenante, surtout vers la fin. Les personnages sont de plus en plus attachants. La relation Eva/Gideon est remplie d'amour mais aussi de non-dit et d'incompréhension. La fin m'a vraiment donné envie de lire le tome 3
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:35
    Malgré qu'il ne se passe pas grand chose on continue à espérer que le couple se débarrasse de leur sombre passé respectif. Tome un peu plus sombre que le premier.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:39
    Toute les émotions par lequel j'ai passé celui-ci avait un suspense inimaginable pourquoi agissait-il ainsi je comprenais pas mais par chance on nous éclaircie. Le meilleurs des 3.
  • SaniKuroe Le 16 Juin 2017 à 22:01
    Je dois dire que j'ai commencé cette saga après avoir lu 50 nuances de Grey. Et je trouve que celle-ci est plus approfondie que celle de E.L James. Ce n'est pas facile, même si toute l'histoire n'est pas réaliste mais beaucoup d'éléments le sont par rapport à 50 nuances donc est très prenant. Je l'aime de plus en plus à chaque ligne lu. Dommage que je ne puisse pas mettre un 17,5 :)
  • Tourneuse de pages Le 20 Juin 2017 à 10:02
    Un tome un peu meilleur que le premier.Ce que j'ai apprécié dans ce second tome c'est qu'il y avait une histoire et pas que des scènes de sexe tout les trois pages. Je reste sceptique sur le tome 3, j'ai peur qu'il ne soit basé que sur Gideon/Eva. A voir!!!!
  • Lalawitchbooks Le 15 Août 2017 à 17:39
    incroyable choquée de la fin !!! Mon dieu Gideon se qu'il a fait ... Le pire ses qu'ont peut rien dire sur se tome sans spoiler donc à vous de le découvrir mais woua qui la lu ? je veux trop en parler !!!
  • Justinouvelle Le 08 Décembre 2017 à 15:13
    J’ai eu une énorme déception pour ce deuxième tome. Je partais avec l’espoir que les deuxième tome serait mieux que le premier et qu’on en apprendrait davantage. Je m’étais trompé sur toute la ligne. Les personnages continuent à se détériorer puis l’histoire tourne en rond. Malgré tout j’ai décidé que je lirais le troisième tome car la fin m’a plu et que faut avouer que ça se lit assez vite.
  • Les Lectures d Angelique Le 23 Décembre 2018 à 13:52
    Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le personnage du papa d’Eva je trouve juste dommage qu’il n’est pas plus souvent présent, le personnage de Cary quand à lui m’est de plus en plus insupportable, je ne sais pas pourquoi mais je le trouve extrêmement déroutant et détestable. Son côté autodestructeur n’a rien de bon pour Eva et elle l’écoute un peu trop souvent à mon goût.
  • lila11 Le 22 Février 2021 à 10:56
    Encore plus de clichés que dans le tome 1, tant dans les situations que dans les réactions des personnages.
  • Vick62 Le 10 Août 2023 à 22:17
    J ai aime me replonger dans la suite des aventures de Gideon et d'Eva malgré quelques longueurs dans la 1ere partie du roman.