Croire au bonheur
Ingrid Chauvin2016

17.0

" Me voilà en tête-à-tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j'ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : "Merci ma fille". Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m'offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour que ce bébé qui arriverait ne soit pas un bébé de remplacement, mais un petit frère ou une petite sœur qui aurait sa place à part entière... Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire. Ces mots ont résonné dans mon esprit et guidé mes espoirs durant ces deux années. La vie réserve ainsi de merveilleuses surprises et je voudrais, en vous dévoilant ce que la nature veut bien nous offrir aujourd'hui, être un exemple pour tous ceux qui traversent l'épreuve similaire de la perte d'un enfant. Aujourd'hui, au creux de mes bras, tout contre ma peau, est blotti Tom, mon petit ange, comme venu du ciel... "

2017 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782290141793

2016 Editions Plon

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 225925117X

• En pleine lecture Le 28 Décembre 2016 à 19:24
    Souvenirs, émotion, amour.
  • Emmanuelle23 Le 10 Janvier 2018 à 14:09
    Témoignage sincère , émouvant , triste par moments surtout quand Ingrid Chauvin parle de Jade sa fille décédée. Elle partage avec nous son nouveau bonheur, nous raconte ses joies de femme enceinte qui n'y croyait plus et aussi ses moments de doute , de peur .
  • Louloutediary Le 19 Novembre 2018 à 13:49
    Sans surprise, l'histoire de cette femme m'a émue. Croire au bonheur, sourire à nouveau, pour de vrai, et savourer ces nouveaux instants sans oublier le passé, telle est la devise d'Ingrid Chauvin, qui partage tout, le bon comme le moins bon.
  • Vicky Rouberte Le 05 Juin 2019 à 22:53
    N'ayant pas connu cette douleur qui a été la sienne, je n'ai sans doute pas saisi toute l'importance de ce qu'Ingrid Chauvin raconte. Cependant, le peu que j'en comprends est assez incroyable, ça dois être vraiment dur. Cela dit, on sent que, malgré la célébrité, elle reste humaine, très simple et abordable. Rien que pour ça, et pour comprendre son vécut, je suis contente d'avoir pu lire ce livre.