Cristalhambra
Richard Canal2023

13.1

L’humanité a quitté la Terre pour essaimer dans les étoiles. Huit Quadrants, héritiers des anciennes puissances, se partagent l’univers exploré. Cet équilibre précaire est remis en question le jour où Kuniaki Toshigawa, maître du Quadrant le plus puissant, annonce qu’il va mourir. Rien n’est moins sûr, car dans ce monde où s’interpénètrent Digital World et Analog World, où coexistent individus réels, projections holographiques 3D et doubles physiques impossibles à distinguer, la fiabilité des informations est devenue une utopie. Le mensonge, un art.
Alors qu’une course au pouvoir s’annonce, un jeune garçon et son peuple, installés sur une planète de glace, vivent les dernières heures d’agonie des villes de cristal.
Pendant ce temps, dans l’ombre, un ordre religieux tente de retrouver son influence passée en détruisant les dernières traces d’une légende, celle d’une planète fantôme où se retrouveraient les âmes des défunts : Animamea.

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782382670194

2023 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782382670248

• Chrisbookine Le 11 Avril 2023 à 09:38
    J'ai adoré passer d'un point de vue à un autre, découvrir complots, traques et réflexions philosophiques autour de la mort, des religions, des illusions. L'écriture est toujours aussi poétique, métaphorique. Une lecture qui privilégie aventure et réflexion, un beau voyage, un chemin à emprunter...