Cristal Défense
Catherine Fradier2010

16.1

Les entreprises sont entrées en guerre, une guerre de l'ombre sans merci pour préserver ou conquérir des parts de marché.
Campagnes de désinformation, sabotage, barbouzes, espions, chantage. De bien étranges méthodes autrefois l’apanage des services de renseignement, aujourd’hui pratiques courantes dans le monde chaotique de la guerre économique.
Il existe toutefois une parade à cette guerre, l’Agence de sécurité économique, trois hommes et deux femmes spécialistes de l’intelligence économique, du renseignement, du contre-espionnage et de l’info. Recrutés pour leur expérience de terrain et leur savoir-faire, ils savent qu’ils sont le dernier recours pour la protection des entreprises nationales.
Pour réussir leur mission, ils doivent mettre en place des stratégies à la hauteur des war rooms d’Outre-Atlantique, voire à user des méthodes employées par ceux qu’il traquent. Ils sont commandités par le gouvernement, l’agence est habilitée Cristal Défense.
Jusqu’au jour où l’alimentation mondiale se trouve au cœur de leur mission, et l’agence prise dans des complots qui impliquent sa propre hiérarchie et dont les enjeux les dépassent….

2011 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 2266202480

2011 [E-book] Editions Au diable Vauvert

2010 Editions Au diable Vauvert

• Lecture_matinale Le 12 Avril 2023 à 22:46
    Cristal Défense est un roman d'espionnage plutôt réaliste qui aborde la problématique de la sécurité alimentaire, des OGM et des biotechnologies. Mais il est trop dense et touffu. On se perd dans les intrigues , les lieux, la temporalité. Le style est très direct et plutôt froid. La fin est décevante et trop rapide. Dommage, on reste avec beaucoup de questions sans réponse. Dommage.