Criminelles Fiançailles, tome 6
Asuka Konishi2023

17.0

Afin de cacher à Yoshino que son grand-père l’a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu’à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu’Azami continue de rôder…

Titre original : Raise wa Tanin ga Ii, book 6 (2022)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 164 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 2811677356

2022 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 406526863X

• padanlaru_ Le 05 Avril 2023 à 08:10
    Pas mal de Yoshino/Kirishima dans ce tome, c'est cool ! Et malgré tout, côté clans, ça continue de comploter, et le tome 7 promet d'être riche en rebondissements. On rencontre également un nouveau personnage qui risque, je pense, d'avoir pas mal d'importance pour la suite. En bref, encore un très bon tome, avec une intrigue qui tient bien dans le temps. Hâte du prochain !
  • Sombre_Grimoire Le 05 Avril 2023 à 21:44
    Une lecture toujours aussi sympa ! J'aime bien l'évolution des choses et la tournure qu'elles prennent.
  • ViNoEvSa Le 10 Avril 2023 à 13:34
    Toujours aussi bon , même si plus calme dans ce tome si. Voir évoluer kirishima et yoshino et un vrai plaisir qui prête aussi a sourire.. J apprécie aussi beaucoup somaï ... Le tome 7 promet d être fantastique également, plus qu'à patienter....
  • Lesvoyagesdely Le 11 Avril 2023 à 23:43
    C'est toujours un plaisir de retrouver cette série qui est tenue de main de maître par Yoshino. Le tome se lit très vite et avec plaisir. Il finit sur une scène intrigante puis on a quelques histoires bonus. C'est une femme qui ne se laisse pas faire, a conscience des choses, prend des initiatives, elle est un atout majeur de la série, celle qui nous a donné envie de rester.
  • Tachan Le 18 Mai 2023 à 10:13
    Alors que je m'attendais à un virage romantique, la romance telle que l'imagine Asuka Konishi est bien plus piquante et délirante que la mienne et j'adore ça. Elle frappe et surprend, n'oubliant jamais qu'elle est dans un univers de yakuzas avec racailles qui peuvent s'emporter pour un rien. C'est drôle et détonnant. Les mystères avancent et s'épaississent mais les relations s'éclaircissent.
  • Sachiko-chi Le 24 Mai 2023 à 22:46
    Un nouveau tome plus calme que le précédent, où le retour à Tokyo se fait en silence. Je suis toujours aussi fan de Yoshino et de son tempérament, elle ne se laisse pas faire face à ces deux garçons bourrés de testostérones. Un rapprochement entre nos deux protagonistes se fait, mais à leur manière. Quelques péripéties pour un peu de dynamisme et une fin qui est très intrigante, vivement la suite