Criminelles Fiançailles, tome 3
Asuka Konishi2022

16.4

Yoshino Somei, petite-fille d'un yakuza d'Osaka, et Kirishima Miyama, petit-fils d'un yakuza de Tokyo, ont été obligés de se fiancer. Jusqu’à maintenant, cette “entente” semble tenir grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre Yoshino et Kirishima. Ce dernier a changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Est-ce qu'il s'est à nouveau lassé d'elle ? Va-t-il essayer de la tuer ? Alors que les fiancés se sont, malgré tout, un peu rapprochés quand Yoshino est tombé malade, l'arrivée de sa cousine Tsubaki, qui vient s'installer dans la région de Tokyo, risque de mettre en lumière de nouveaux secrets...

Titre original : Raise wa Tanin ga ii, book 3 (2019)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 164 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 2811671188

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 2811671188

2019 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 4065148359

• padanlaru_ Le 06 Juillet 2022 à 16:29
    Légèrement en dessous des deux premiers, le T3 semble être de transition pour amener de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et quelques rapprochements entre Yoshino et Kirishima.
  • VibrationLitteraire Le 21 Août 2022 à 12:56
    J'ai vraiment très hâte de poursuivre cette saga après avoir dévoré ces 3 premiers tomes ! Kirishima et Yoshino m'effraient autant qu'ils m'attendrissent. Plonger au coeur des Yakuzas par le biais de deux personnages bien plus profonds qu'on ne le pensait au départ : quelle fraîcheur, quelle originalité ! Vivement la suite !
  • Sachiko-chi Le 02 Septembre 2022 à 10:48
    Ce nouveau tome m'a bien emballé bien que je l'ai trouvé un peu moins sombre que les précédents. L'introduction de nouveaux personnages sont intéressants pour développer Kirishima et Yoshino pour leur passé notamment. J'ai adoré Tsubaki qui apporte modernité et fraîcheur à la femme, j'espère vraiment que l'on pourra la retrouver ! En revanche l'apparition de Nao m'intrigue mais me passionne moins.
  • Sombre_Grimoire Le 29 Janvier 2023 à 22:52
    L'histoire suit son cours mais j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose du côté de Kirishima...
  • Audrey3511 Le 20 Février 2023 à 12:53
    Ce tome m'a moins plu que le précédent... Affaire à suivre.
  • Tachan Le 18 Mai 2023 à 10:07
    Divertissement improbable particulièrement efficace. La relation loufoque de Yoshino, la petite-fille de Yakuza, et Kirishima, son promis lui-même héritier de yakuza, amuse et détonne. Chaque épisode est une nouvelle surprise où l'on découvre jusqu'où ce dernier peut aller dans le contre-emploi comme fiancé et l'autrice a beau employer sans cesse la même recette, cela fonctionne à merveille
  • Camliou Le 19 Juillet 2023 à 08:33
    Un peu moins prenant que les 2 premiers tomes mais j'ai quand même envie de découvrir la suite.