Criminelles Fiançailles, tome 2
Asuka Konishi2022

16.1

Depuis la disparition de la fille d’un yakuza allié au clan Miyama, et le meurtre d’un de leurs hommes,Yoshino est contrainte à passer tout son temps avec Kirishima pour sa propre sécurité. Situation compliquée pour ses nerfs ! À l’occasion d’une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n’est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yoshino l’accompagne et les ennuis commencent. Sans compter l’arrivée de Shôma à Tokyo, qui va remettre en question les décisions de la jeune femme !

Titre original : Raise wa Tanin ga ii, book 2 (2018)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 164 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782811668198

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782811668198

2018 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 23 juillet 2018 | ISBN : 4065116600

• Eli des livres Le 08 Avril 2022 à 02:30
    Ce second tome confirme mon intérêt pour cette série. Je trouve particulièrement intriguantes les relations entre les personnages, et je brûle d’en découvrir davantage sur les yakuzas et le fonctionnement de leurs clans. Si le manga pèche quelque part, c’est justement par ce manque de contexte criminel, qui était plus présent dans le premier volume. Mais je ne désespère pas et ai hâte de la suite!
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 12:38
    Kirishima et Yoshino forment un duo des plus explosifs et cela dans tous les sens du terme, autant par leurs paroles, que leur actions. D'ailleurs, nous aurons le droit à quelques scènes de combats très dynamiques. Ils ont une forme d'association pour le meilleur et pour le pire. Nous aurons aussi l'occasion de plus les découvrir.
  • Destination.Livresque Le 24 Avril 2022 à 16:41
    L’intrigue est vraiment addictive, le monde des yakuzas est complexe et sans limite, j’ai hâte d’en apprendre davantage. L'arrivée de de Shôma qui vient pimenter le tout, un potentiel triangle amoureux est-il de mise ? Même si l’histoire se passe dans l’univers des yakuzas, avec la guerre des clans, le danger permanent et son ambiance intense… Une dose d’humour permet une certaine légèreté.
  • Sachiko-chi Le 29 Avril 2022 à 18:37
    Ce tome c'était la surprise ! Si je n'avais pas trop accroché au premier, celui-ci c'est complètement l'inverse et j'ai été totalement happée par ce qu'il se passait. Nos deux protagonistes continuent à se découvrir et à se connaître, tout en étant dans une ambiance des plus mafieuse ! Le nouveau personnage amène un triangle amoureux classique, mais j'aime bien donc j'ai hate de lire la suite !
  • VibrationLitteraire Le 21 Août 2022 à 12:56
    J'étais peu convaincue dans le premier tome, légèrement effrayée par Kirishima. Finalement, j'aime la part sombre de ce manga tout comme ses deux personnages principaux qui apprennent à se connaître et s'apprivoisent sur fond de rivalités des Yakuzas.
  • Sombre_Grimoire Le 29 Janvier 2023 à 22:14
    Un second tome sympa mais toujours sans plus pour le moment. Même si les choses commencent à prendre plus de profondeur.
  • Audrey3511 Le 17 Février 2023 à 18:24
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Haha. J'ai finalement continué cette série afin de lui offrir une chance et j'ai bien fais. Ce tome 2 m'était plus intéressant que le premier. Contre toute attente, ce fût une lecture rafraîchissante comme tout, si je puis dire.
  • Camliou Le 06 Mai 2023 à 09:19
    L'arrivée de nouveaux personnages promet des tomes suivants vraiment intéressants !
  • Tachan Le 18 Mai 2023 à 10:05
    Comme dans son premier tome, la série continue de surprendre. Elle est drôle, elle est barrée, elle est loufoque, elle est inattendue. Je pourrais détester ce héros violent et don juan. Je ris son côté skyzo et psycho. Je pourrais m'agacer devant le côté nunuche de sa fiancée, je m'amuse de ses réactions brutales à elle aussi. Le duo fonctionne à merveille et le ton décalé de l'histoire aussi.
  • Noshiko Le 08 Octobre 2023 à 13:54
    Je sais pas trop quoi penser mais curieuse de voir où on va !