Criminelles Fiançailles, tome 1
Asuka Konishi2022

15.4

Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...

Titre original : Raise wa Tanin ga ii, book 1 (2017)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 164 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782811643881

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 2811643885

2017 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 160 pages | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 4065103762

• Artemissia Le 02 Janvier 2022 à 11:34
    Un résumé accrocheur, des dessins finalement assez sympas pour une histoire qui m’a littéralement happée?! J’ai adoré et j’attends la suite avec impatience.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Janvier 2022 à 20:11
    Une couverture très attisante. Un titre des plus intrigant Un dessin qui ne donne pas vraiment envie sur le coup, mais au final ça le fait bien. Acerbe, piquant, détonnant, surprenant Un gars qui peut donner envie de fuir au final mais qui avait donné le ton dès le début Deux personnes qui ont du caractère. Des moments où on croit avoir mal lu. Un titre qui en a sans doute en réserve encore.
  • Chrisflo Le 10 Janvier 2022 à 10:01
    Un dessin plutôt accrocheur, une histoire avec une base plutôt classique qui me laisse un peu dubitative donc j'attends le 2e volume pour me faire une idée.
  • Sachiko-chi Le 18 Janvier 2022 à 09:36
    Un premier tome assez sympathique dans l'univers moderne et un peu étrange des yakuzas. Mais si l'idée me plait bien, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin un peu grossier, mais qui rend totalement justice à la mentalité de psychopathe de Kirishima. Protagoniste masculin déstabilisant à l'inverse de Yoshino pour qui j'ai eu plus d'attache, et dont le revirement de caractère m'a plu.
  • Seilie Le 25 Janvier 2022 à 19:16
    L'histoire sort des sentiers battus, mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais, et je n'accroche vraiment pas au dessin. Mais j'ai bien aimé le personnage de Kirishima, qui donne envie d'en savoir plus.
  • Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2022 à 01:00
    J'ai n'ai aimé ni les dessins, ni la façon de parler de Yoshino à son grand-père et inversement et j'ai trouvé l'histoire complètement invraissemblable. Ce n'est pas pour moi.
  • padanlaru_ Le 29 Janvier 2022 à 13:21
    J'ai adoré les graphismes, les personnages et principalement Kirishima qui se révèle complètement allumé. Le milieu yakuza est complètement rocambolesque, mais on était prévenus en première page :) j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2 !
  • Seventta Le 31 Janvier 2022 à 19:31
    Un premier tome totalement barré où les deux personnages m'ont bien surprise !! Je suis curieuse de voir la suite
  • Lou'_ Le 03 Mars 2022 à 22:28
    1er tome intriguant malgré le fait que que certaines réactions des personnages principaux m'ont laissé perplexes et que j'ai été un peu déçue avec toute la hype autour de ce titre. Néanmoins, je lirai sans faute la suite car je pense que l'histoire reste vraiment prometteuse :)!
  • Destination.Livresque Le 04 Avril 2022 à 18:49
    Je ne sais pas trop quoi en penser ! J'ai accroché au tout début, surtout le language familier utilisé entre Yoshino et son grand-père. Et puis, c'est devenu spécial... Kirishima que j'aimais plutôt bien m'a comme qui dirait "choqué" lorsqu'il a montré son vrai visage, et les propos qu'il a tenu m'ont fait écarquillé les yeux ! Vraiment, il est bizarre ce mec. J'attends de lire la suite, mais si
  • witchy.ali.ce Le 02 Juillet 2022 à 19:51
    Un premier tome rocambolesque et assez drôle. Le langage familier m'a un peu surprise mais on s'y habitue. A voir pour la suite.
  • VibrationLitteraire Le 21 Août 2022 à 12:55
    Un premier tome qui ne m'a pas tout à fait convaincue. J'en suis ressortie assez perplexe et j'ai hâte de poursuivre.
  • Meadhbh Le 16 Octobre 2022 à 12:25
    Je ... suis perplexe...
  • Tsu Le 19 Janvier 2023 à 21:46
    Je ne sais pas quoi penser de ce premier tome. Le pitch est ok, mais alors le personnage masculin me donne envie de me tirer les cheveux et les graphismes ne sont pas du tout à mon goût. Je tenterai le tome 2 par curiosité…
  • Sombre_Grimoire Le 25 Janvier 2023 à 22:39
    Un premier tome très introductif. On sent tout de suite que le personnage masculin surdoué, alors j'espère être agréable surprise par la suite des éléments.
  • Audrey3511 Le 15 Février 2023 à 16:34
    Pas entièrement convaincue. Je ne sais pas si je continue...
  • Mia-Vamphelt Le 23 Mars 2023 à 02:28
    J'ai été très surprise de la tournure des événements. Pour un premier tome, c'est très brutal. A voir, si la suite arrive à me convaincre.
  • Camliou Le 06 Mai 2023 à 09:18
    Je n'étais pas totalement convaincue au début mais la caractère des personnages se démarquent d'un coup et les rendent vraiment atypiques et intéressants ! Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer dans ce milieu si particulier...une très bonne surprise !
  • Tachan Le 18 Mai 2023 à 10:05
    Série surprenante, je suis bien contente de m'être laissée tenter par le pack découverte pour enfin découvrir cette proposition déjantée autour d'une parodie d'histoire de yakuzas. C'est décalé, c'est léger, c'est tordant. Les personnages sont rocambolesques. Je n'attends qu'une chose, que leur histoire le soit tout autant !
  • LaBibliophage Le 14 Août 2023 à 17:12
    Le caractère des personnages est simpliste, et leurs réactions moyennement crédibles. Mais j'aime bien le dessin, et je n'ai rien contre un peu d'absurde, alors... pourquoi ne pas lire la suite ? 15/20
  • iPurpleU94 Le 02 Février 2024 à 18:33
    Une couverture vendeuse sur le thème des yakuzas. Je n'ai pas hésité à tenter l'aventure. Le dessin n'est pas incroyable mais je pense qu'il reflète plutôt bien l'ambiance de ce tome. Les persos sont un peu déjantés et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je ne veux pas me fier à un seul tome. A voir..
  • colorful1121 Le 18 Mars 2024 à 22:38
    Étrange et décalé, le premier tome m'a convaincue de lire la suite. C'est assez addictif. Et les dessins particuliers, surtout au niveau des yeux !
  • S. E. Falwan Le 21 Avril 2024 à 10:42
    Un manga assez bizarre, les personnages sont complètement barrés et à côté de la plaque par rapport à la réalité. Je suis vraiment très curieuse de connaitre l'évolution de la relation principale, puisque, malgré l'introduction d'une trame secondaire, les problèmes vont surtout venir de ça. Je pense que Yoshino cache encore beaucoup de talents, après tout, elle est petite-fille de Yakuzas.