Criminal loft
Armelle Carbonel2015

15.2

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782811218300

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 681 min | Sortie : 29 septembre 2017

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : B01KZRTY5E

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

2015 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 4 septembre 2015 | ISBN : 9791094428047

2015 Editions Fleur Sauvage

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9791094428047

• Lucy13 Le 28 Septembre 2015 à 15:38
    Un huis-clos qui donne bien les pétoches !! J'en ai malheureusement vite deviné la fin, mais une lecture effrayante qui ne laisse pas de glace ! Je recommande tout de même !
  • didi8921 Le 31 Octobre 2015 à 23:55
    Perso, j'ai rien vu venir ^^ je me suis trompée pour la fin alors forcément j'ai bien aimé me faire flouer !! Même s'il y a des petites choses qu'on devine, j'ai passé un "bon" moment, un huit-clos flippant et malsain !
  • laludeslivres Le 29 Novembre 2015 à 09:45
    Perso, aucune surprise dans l'intrigue de ce livre. Néanmoins, on a envie de connaitre la fin. Les personnages sont tous machiavéliques et on ne s’ennuie au fil des lignes. Néanmoins, j'ai été un peu déçue mais je ne saurais dire pourquoi! Je m'attendais à mieux après la pub médiatique certainement...
  • Echo Le 30 Novembre 2015 à 18:53
    Bon livre mais j'ai vu venir la fin ce qui m'a un peu gâché la surprise du dénouement final.
  • joyeux-drille Le 10 Janvier 2016 à 17:50
    Si l'intrigue centrale est assez classique, c'est surtout le contexte qui vaut le coup. Un lieu, digne d'American Horror Story, et les légendes qui s'y rattachent et une ambiguïté permanente entre réalité, fantastique et folie. C'est sombre et angoissant, parfois déroutant. Ou quand les codes de la télé-réalité rencontrent ceux du film d'horreur et la figure du serial killer, croquemitaine moderne
  • Victence Le 04 Février 2016 à 14:25
    C'est long......et pourtant c'était trés trés prometteur. Aucune surprise, aucun frisson, il ne restera pas dans les annales pour ma part.
  • bebenoah Le 08 Mars 2016 à 16:05
    Très bon huis clos avec des personnalités différentes pour des crimes différents et une fin dont je ne m'attendais pas vraiment.
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:09
    L'idée de départ est très bonne mais ensuite l'histoire traine en longueur, pas mal mais sans plus
  • Cece44 Le 28 Avril 2016 à 15:53
    Très bonne lecture, se lit très facilement. Je n'ai pas vu arriver certaines choses. La fin n'est pas totalement surprenante.
  • xiouxiou Le 10 Octobre 2017 à 10:36
    Je ne suis pas une habituée du genre, et j'ai donc été conquise par ce thriller où on suit le point de vue d'un serial killer. La télé-réalité est tellement présente actuellement que ça fait peur de savoir que ça pourrait arriver...
  • Midorii Le 17 Août 2016 à 16:46
    Toute la noirceur de l'âme humaine. Qui est le bourreau ?
  • Leslivresdugrenier Le 23 Octobre 2016 à 21:45
    Trop de longueur. Pas assez d'action. Les personnages ne sont pas assez recherchés. Et la fin est franchement peu crédible. Je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai voulu abandonner .... j'aurais dû !
  • Wall.ivre Le 09 Janvier 2017 à 23:58
    Un roman glaçant et assez perturbant à lire car on est dans la tête d'un criminel qui aime ses actes et donc ça crée un curieux sentiment de répulsion à la lecture, en même temps qu'une fascination morbide pour l'histoire du jeu... c'est captivant, dérangeant, ça pose pas mal de questions et en ce qui me concerne je n'avais pas prévu la fin. Je n'ai pas vu les pages passer!
  • colittlebird Le 18 Janvier 2017 à 07:40
    Un roman palpitant qui m'a tenu en haleine pendant 4 jours. Des criminels se retrouvent embarqués dans un show télévisé pour tenter d'être réhabilité dans la société. Un roman captivant, à la première personne, un criminel calculateur, rationnel, sensé, j'ai nommé John T.. Dans un sanatorium désaffecté dans lequel s'est déroulé les vices et les tortures les plus abominable. Je recommande ! :)
  • Nath2639 Le 06 Février 2017 à 18:49
    Un peu déçue, je m'attendais à plus de noirceur et de violence dans ce huit clos. Ce n'est peut-être pas assez amoral mais c'est bien écrit pour un premier. Je lirais son deuxième pour me faire une opinion .
  • Cali31 Le 25 Février 2017 à 01:58
    Un bon livre qui se lit facilement, avec une histoire originale. Et perso, je me doutais pas de la fin. Je le recommande
  • latite06 Le 04 Mars 2017 à 17:39
    Un coup de coeur, pour l'ambiance glauque et pesante, les personnages tous plus pervers les uns que les autres et pour l'écriture de l'auteur qui nous empêche de lâcher le livre !
  • fripouille12 Le 17 Mars 2017 à 21:57
    Très bon thriller même si c'est assez spécial d'être dans la tête d'un tueur en série. Je n'ai pas vu venir certaine révélation de la fin.
  • coco rukia Le 20 Mars 2017 à 13:26
    Tout d'abord, c'est particulier d'entamer une lecture en se disant qu'il sera difficile de "s'attacher" à un personnage quand ceux-ci sont des meurtriers. Mais rentrer dans la tête d'un sociopathe s'est avéré assez intéressant. Le contexte et la mise en scène sont les points forts du roman mais quelques répétitions et redondances entaillent un peu la lecture.
  • Polargeist90 Le 21 Avril 2017 à 13:46
    Pas mal mais sans plus
  • Cynthia77 Le 02 Mai 2017 à 08:07
    Abandon pour moi, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...trop de répétitions et de longueurs.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2017 à 07:57
    Même si on devine la fin, j'ai aimé le contexte (les tueurs en série), la critique de la télé-réalité et l'atmosphère surnaturelle. Un page-turner glauque, dérangeant et addictif !
  • leslivresdunevie Le 23 Juillet 2017 à 17:09
    Belle idée de départ mais une fin qui fait pschitt... Dommage.
  • Lubellile Le 10 Septembre 2017 à 12:08
    Un livre intriguant, très psychologiques dans les réflexions, se plonger dans la tête d'un serial killer est à la fois fascinant et effrayant. Une ambiance très particulière qui m'a bien embarquée.
  • Jenesaispointlire Le 05 Octobre 2017 à 18:40
    Une ambiance bien glauque, dans un lieu qui l'est tout autant, avec des personnages qui le sont encore plus ! C'est un mélange détonnant que nous offre là l'auteure et je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, il devient très rapidement addictif.
  • Famous-unknown Le 15 Octobre 2017 à 20:43
    Un bon roman. J'ai aimé suivre les personnages et l'autrice, tant par son écriture que son intrigue a su éveiller ma curiosité jusqu'à la dernière page, même si certains éléments m'ont mis la puce à l'oreille. 17 ! :)
  • YseraKiriel Le 17 Octobre 2017 à 20:58
    Très bon roman, ce huis-clos m'a donné des frissons à plusieurs reprises. Un dénouement un peu attendu, mais une intrigue vraiment intéressante. J'ai adoré les personnages !
  • marie39 Le 31 Octobre 2017 à 12:38
    8 condamnés à mort se retrouvent dans un jeu de télé-réalité dans un sanatorium à Waverly Hills aux États-Unis afin de tenter d’être réhabilité dans la société. Un thriller bien écrit, rythmé. Il distille un suspense continu dans une ambiance glauque et angoissante qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d’adrénaline. Bravo Armelle Carbonel !! Je le recommande !!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2018 à 15:12
    En bref, Armelle Carbonel ose développer un concept très intéressant au potentiel énorme. Malheureusement, son choix de privilégier un personnage parmi les huit candidats n'a pas suffit à m'embarquer complètement dans l'aventure... Je retiendrais cependant le style fluide et le dénouement réussi.
  • Chabouquine Le 11 Mars 2018 à 01:59
    Une véritable découverte pour moi, ne m'attendant à rien de spécial de ce roman, j'ai été charmé par l'histoire et l'écriture de l'auteure. Elle parvient à nous garder dans son roman, de par son personnage principal complexe et un suspense rudement bien mener.
  • jesyan Le 26 Mars 2018 à 09:12
    Excellent thriller, bien que je me doutais un peu de la fin. L'auteure a réussi à me faire apprécié le personnage principal et vu l'énergumène ce n'était pas gagné. Très bonne surprise pour ma part.
  • LesAvisdElodie Le 02 Avril 2018 à 01:27
    Je ne sais pas si j'ai adoré ou non. Je reste partagée entre une intrigue que je trouve originale, et, les longueurs et le manque d'action, ainsi que la fin un peu trop facile. J'ai cependant bien aimé me retrouver dans la tête d'un sociopathe, j'ai trouvé ca à la fois fascinant, captivant et dérangeant. J'aurai aimé que les autres personnages soient un peu plus travaillés également.
  • EvaBraziil Le 08 Mai 2018 à 17:59
    Que dire... Ca a été une bonne lecture mais sans plus. Il ne m'a pas tenu en haleine mais j'étais quand même pressée de savoir la fin. Je n'ai pas réussi a m'attacher à John T, encore moins aux autres candidats. La fin m'a laissé un peu perplexe.
  • Islael Le 03 Juillet 2018 à 07:20
    La lecture a été très fluide, pas de soucis de ce côté. L'atmosphère des lieux est vraiment oppressante (digne d'un American Horror Story) en revanche, j'ai plus de mal à m'attacher aux personnages. N'en reste pas moins que c'est une lecture agréable sans prise de tête.
  • elzelina Le 09 Septembre 2018 à 17:56
    Livre abandonné au quart. Je n arrivais à rien : ni à entrer dans l histoire, ni à m interesser aux personnages ... dommage car résumé m intéressait beaucoup !
  • Cocoontale Le 17 Septembre 2018 à 10:27
    Le résumé était prometteur, le début de l'histoire aussi mais j'ai vite déchanté ! C'était glauque gratuitement et surtout répétitif avec les pensées détraquées du psychopathe en boucle sur le même thème. Il ne se passe quasiment rien, le surnaturel n'est qu'une toile de fond, on comprend vite qui est derrière tout ça et la morale, qui aurait pu être grandiose, n'est pas menée à son terme. Déçue.
  • Hindisvik Le 21 Octobre 2018 à 11:05
    Déception. La promesse était belle, un thriller haletant et original avec en toile de fond des éléments surnaturels. Mais pour moi rien n’a fonctionné. Je n’ai jamais pu adhérer à cette histoire, trop de longueurs, de répétitions, d’incohérences, et de temps à autres des scènes sanglantes « gratuites ». Je me suis ennuyée et j’ai mis une éternité à le terminer.
  • Marie Livres Sur Table Le 31 Octobre 2018 à 01:36
    J ai beaucoup aimé !! Machiavélique !! Bon on va pas se mentir , il ne laisse pas indifférent par sa violence psychologique et morale mais bien dosé quand meme. J ai bien aimé l'écriture et la fin, même si j avais pigé plusieurs truc . Page turner !
  • Marie Livres Sur Table Le 31 Octobre 2018 à 08:59
    Pardon j ai oublié, violence morale ET physique,... donc des fois tres dur à lire . Lecture ou on est entouré de gens malsains. J ai aimé la fin tout comme j ai été contente moi aussi d être libéré
  • Sweethy Le 04 Novembre 2018 à 07:31
    Un thriller original, très bien ficelé, du suspense tout au long de la lecture. Ce roman nous dénonce l'aspect malsain des télé-réalité, en suivant 8 meurtriers. Je recommande ce livre.
  • Marseillanne Le 19 Novembre 2018 à 08:19
    Glauque et sanglant à souhait, à la limite du malsain. Je n'ai pas aimé me trouver dans la tête d'un tueur psychopathe.
  • Tomate Le 11 Janvier 2019 à 22:09
    Quelques longueurs, mais globalement une lecture appréciable et un concept intéressant.
  • Lehane Le 10 Février 2019 à 17:52
    Bienvenue dans Criminal Loft ! Un huis clos bien oppressant, des histoires bien sombres, glauques et des tas de questions... J’ai adoré ! Au fil du roman, Armelle Carbonel nous raconte, l’histoire du sanatorium (véridique) et les crimes commis par les huit candidats…
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:18
    J’ai beaucoup aimé le principe actuel du jeu télé réalité et encore mieux du fait que ce sont des criminels. J’ai apprécié « me retrouver » du côté des méchants étant donné que le point de vue est celui d’un des criminels de l’histoire. Un vrai page turner car on a très envie de découvrir le dénouement de ce jeu. Je pense quand même qu’il y a un potentiel qui n’a pas été assez exploité.
  • LeoLabs Le 08 Juillet 2019 à 09:24
    Bien que le style soit bon et fluide, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La 4e de couverture était alléchante et promettait une lecture passionnante; l'attrait de l'être humain pour le macabre; ces télé-réalités dont le seul but est de nourrir le vice du voyeurisme. Malgré tout ce potentiel, le récit n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Toutefois je lirai un autre roman de A.C..
  • Yalerose Le 25 Septembre 2019 à 18:17
    Le thème était interressant mais les personnages et l'intrigue restent fades et sans saveur. Une petite déception.
  • herbierlitteraire Le 06 Novembre 2019 à 17:03
    Récit très prenant. J'ai dû faire des pauses pour souffler un peu. Manipulations habiles de la part de l'auteure ... Pour une fin bien trop bâclée. Peut-Être nous laisse-t-elle une porte ouverte ? Bien trop de questions subsistes. J'aurai aimé que la confrontation du dernier chapitre soit rallongé de quelques pages !
  • De livres en lectures Le 12 Novembre 2019 à 09:04
    J'ai vraiment été prise dans ce thriller que j'ai dévoré. J'ai été fascinée par le personnage de John T et les différents rebondissements du récit. Le thème de la téléréalité est plutôt bien exploité. Petite déception, j'ai vu venir la fin d'assez loin.
  • Dragonblood Le 05 Avril 2020 à 02:17
    Un hus clos intéressant avec une fin assez prévisible...
  • Thimalda Le 23 Mai 2020 à 11:54
    Quelques incohérences, des longueurs et une fin très prévisible et que personnellement, j'ai trouvé "too much"...
  • Khiad Le 25 Novembre 2020 à 20:36
    Une très belle découverte tant de l'auteure que de son livre que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'y suis pas ennuyée et n'ai pu que le dévorer, surtout les 150 dernières pages que j'ai eu un mal fou à lâcher pour vaquer aux différentes taches du quotidien. Un roman très bien ficelé, dérangeant et qui, pourtant, pourrait un jour devenir réalité ! Un petit bijou que je vous conseille les yeux fermés. ^^
  • Wiaaam Le 01 Août 2021 à 15:57
    J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très surprenante mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et le concept original.
  • MrCabrik Le 06 Août 2021 à 11:07
    Mon dieu ... une très très grosse déception pour moi .. le speech de départ m'avait tellement donné envie ... et la j'ai eu ça ... des dialogues incohérents un livre où il ne se passe rien et tout ce qu'il se passe est prévisible ... une fin deviné à 100 pages vraiment trop classique !
  • phaniebooks Le 14 Août 2021 à 09:46
    Lecture sympa en audio. Par contre pour moi il n'y a pas d'horreur dans ce livre !
  • cricket Le 12 Septembre 2021 à 14:12
    Froid dans le dos - Un vrai Thriller comme on l'entend. Il faut avoir le coeur bien accroché avec les détails. Brrr... Armelle Carbonel sait manier la plume. Ambiance glauque, froide, macabre.
  • Ghostin2shell Le 21 Septembre 2021 à 13:13
    1 loft, 8 candidats, 1 seul vainqueur ... et 1 lecteur frustré. J'ai débuté ce récit accrocheur avec une certaine délectation malsaine. Pourtant je n'ai pas été convaincu par cette histoire, au final, sans surprise. Une lecture dénuée d'émotion. Je lirais avec plaisir, un autre titre d'Armelle Carbonel.
  • SandraC13 Le 19 Mars 2022 à 22:13
    J’ai adoré ce roman impossible à poser. J’adore la plume fluide et toute douce d’Armelle Carbonnel qui réussi à décrire des atrocités avec beaucoup de délicatesse .. la fin m’a toutefois un peu déçu . Beaucoup d’invraisemblances . Néanmoins j’ai passée un superbe moment de lecture et c’est bien le principal .
  • Pauline bouquine44 Le 17 Octobre 2022 à 22:50
    J'ai beaucoup aimé ce roman, machiavélique, dans la tête d'un psychopathe le lecteur va y découvrir sa façon de penser, d'être ce qui le motive l'excite... Un très bon huis clos au coeur d'un sanatorium. Qui est réellement la proie ? Une autrice dont je poursuivrai la decouverte de sa bibliographie.
  • MymyyS Le 02 Octobre 2023 à 23:48
    Je ressors de ma lecture mitigée. J'ai aimé l'idée originale du scénario, l'ambiance... mais ai détesté les personnages et ai trouvé beaucoup trop de longueurs pour en apprécier la saveur. Je passe à côté et c'est dommage mais je vous invite à vous faire votre propre avis
  • Marinette Le 19 Décembre 2023 à 08:19
    L'autrice est douée pour instaurer une ambiance qui nous tient en haleine alors même que nous restons dans un même endroit durant tout le récit. Le tout joue beaucoup sur la psychologie des personnages... Ce qui peut aller loin avec lesdits personnages et les crimes dont ils sont coupables. Bref, dans le genre, c'est un roman prenant et efficace.
  • Karmaplysme Le 29 Décembre 2023 à 14:09
    Une petite pépite extrêmement addictive, racontée du point de vue d'un psychopathe condamné à mort dont l'ignoble caractère tient en haleine tout du long. C'est le genre de livres que certains vont détester à cause de ses personnages détestables, mais justement c'est ce qui fait de ce bouquin une pépite en plus de son scénario très efficace.
  • Serena_B Le 31 Décembre 2023 à 13:26
    très prometteur mais beaucoup trop de longueurs